Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Les meilleurs moments de La Nouvelle Star...

9 photos
Lancer le diaporama
Le jury de La Nouvelle Star était attendu au tournant. Allait-il réussir à remplacer le quatuor formé par Marianne James, Manu Katché, Dove Attia et André Manoukian, seul rescapé cette année ? Le pari est gagné !

Hier soir, c'était le grand retour de la Nouvelle Star...

L'émission, tant attendue, a commencé par la présentation du jury — un jury tout à fait étonnant et à la fois très cohérent. Comme nous l' indiquait Philippe Maoeuvre dans son interview exclusive à Purepeople, chaque membre de ce jury représente une influence musicale différente : Lio est Madame Pop, Sinclair représente la soul et le funk, André Manoukian, c'est Monsieur Jazzy, quant à Philippe Maoeuvre, il est le porte-parole du Rock.

Ainsi, chaque candidat auditionné aura un juré qui sera, en quelque sorte, spécialisé dans son domaine avec "l' oreille adéquate". La grande innovation de l' année, c'est que les candidats ont le droit de venir chanter leur compositions et de s'accompagner d'un instrument.

Les castings ont donc débuté à Marseille et la première surprise a été Céline, 27 ans, mère de famille cannoise, qui a séduit le jury par sa composition et son physique à la Natalie Imbruglia.

Deuxième surprise, le n°3587, soit Julien de Toulon, 19 ans. Il a subjugué les membres du jury et aura eu le mérite de tirer une larme à Lio. André Manoukian a dit que cela faisait six ans qu'il attendait de trouver un vrai chanteur folk : c'est chose faite !

Puis, c'est au tour de Mahdi de "scotcher" les jurés. A 25 ans, le jeune homme, originaire de Vence, s'est présenté avec son physique de surfeur et a annoncé qu'il allait interpréter une chanson de Tool, un groupe de Métal progressif (selon l'encyclopédie du Rock, Philippe Manœuvre). Mahdi a conquis le jury en « réussissant à faire swinguer du Tool » et André Manoukian l' a qualifié de "génie".


Ensuite, direction Strasbourg, ville où La Nouvelle Star s' arrête pour la première fois — "La ville du Rock", selon Manœuvre. Là-bas, ils ont découvert une jeune fille de 17 ans, Cindy, qui a bluffé Manoukian avec son interprétation de Fever. Mais aussi Charlotte… Agée de 20 ans, elle a séduit par son interprétation et sa fraîcheur.

Cette sixième saison de La Nouvelle Star s'annonce passionnante.

Les membres du jury s'entendent à ne pas trouver des candidats qui se contentent de chanter "juste", mais de vraies voix, des timbres inattendus et de fortes personnalités.

D'ailleurs, le public ne s'y est pas trompé. M6 a enregistré une audience honorable pour ce programme : 4 704 000 téléspectateurs, soit 19,4 % de part de marché. Mais aussi un vrai succès sur "la ménagère de moins de 50 ans", avec 33,2 % de pdm.

Vivement la semaine prochaine !

En attendant, découvrez les meilleurs moments de la soirée...

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel