Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Patricia Kaas : écoutez sa chanson choisie pour l'Eurovision !!!

2 photos
Lancer le diaporama

Après quelques tergiversations, on en a désormais la certitude : Patricia Kaas représentera bien la France au concours de l'Eurovision 2009, dont la finale sera disputée à Moscou le 16 mai prochain.

Interrogée par La Voix du Nord, la chanteuse n'a pas entretenu le suspense plus que de raison. "J'ai décidé d'y participer", a-t-elle assuré après s'être amusée du remue-ménage médiatique entourant cette inforpation : "Je suis allée l'autre jour sur Internet et j'ai vu qu'il y avait une centaine d'articles qui parlaient de ça. C'est marrant d'entendre tout et son contraire."

Si on a, un temps, redouté que la date de l'événement (jour coïncidant avec la commémoration de la mort de sa mère, date à laquelle elle se refuse habituellement à chanter) n'entrave sa potentielle participation, il n'en est rien, et c'est désormais pour d'autres raisons que Patricia Kaas angoisse : "Au départ, je ne voulais pas, affirme-t-elle. Parce que je trouvais que c'est en début de carrière qu'on fait l'Eurovision. Maintenant, j'ai assez les pétoches : je défends mon pays, quand même ! A l'étranger, c'est incroyable le retentissement de ce concours alors qu'en France, on dit que c'est kitsch."

Prudente par rapport aux votes que sa popularité en Europe de l'Est et en Russie pourrait valoir à la France, elle en a également profité pour mettre fin aux spéculations concernant la chanson choisie pour le concours. Démentant les hypothèses avancées (et notamment l'implication de François Bernheim pour un titre créé spécialement pour l'occasion, elle a révélé le morceau en question.

"La chanson existe : elle est sur le disque [son tout nouvel album, Kabaret , NDLR] et il s'agit de Et s'il fallait le faire". Une très jolie composition, pour laquelle les jurés pourraient bien lâcher quelques points... à condition qu'ils ne se soient pas pendus en l'écoutant.

Eh bien nous, on vous propose de découvrir cette chanson qui portera les espoirs français avec son clip ! Il fallait le faire, non ?

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel