Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO + PHOTOS : Coco Chanel... un téléfilm événement atomisé par la critique, mais visible dès ce soir !

4 photos
Lancer le diaporama

La légendaire créatrice française Coco Chanel (1883-1971) est décidément très à la mode en ce moment ! En plus des deux films destinés aux salles de cinéma qui lui sont consacrés — le projet d'Anne Fontaine avec Audrey Tautou, et celui de Jan Kounen avec Anna Mouglalis —, un téléfilm en deux parties racontant la vie et les amours de la célèbre créatrice est diffusé ce soir et demain sur France 2.

Interprété par Shirley MacLaine et par la très fertile Barbara Bobulova à différentes époques de sa vie, ce téléfilm s'est fait remarquer lors de sa diffusion aux Etats-Unis à l'automne dernier, mais pas pour les bonnes raisons.

En effet, Coco Chanel (qui avait été rebaptisé Mademoiselle lors de sa diffusion aux Etats-Unis) se découpe en deux volets et couvre notamment les amours de Coco, incarnés par les comédiens français Olivier Sitruk et Sagamore Stévenin.

D'après la critique Linda Stasi, du New York Post, qui a vu ce téléfilm l'été dernier, les deux acteurs français sont "aussi éveillés que des mannequins de bois. La seule chose qui les sauve est leur accent, qui vous fait penser que quelque chose a été perdu dans la traduction. Clairement, les cinéastes s'efforcent de tourner 'La vie en rose', mais finalement c'est plutôt 'La vie morose'. Ennuyeux, mal joué, aucune ressemblance entre les deux Coco".

Une critique assassine comme il s'en écrit peu, mais comme France 2 a la bonne idée de diffuser ce soir et demain les deux volets du biopic, nous aurons donc tout le loisir de nous faire nous-même notre propre opinion, dont voici le pitch : On découvre au fil du biopic comment Gabrielle Chasnel est devenue Coco Chanel. La première partie est axée sur la découverte de ses dons pour la couture et sur Boy Capel, l'amour fondateur de sa vie. Dans la seconde partie, on retrouvera une femme intraitable et géniale, qui a révolutionné le monde de la mode.

En attendant de découvrir le premier volet en prime time dès ce soir, nous vous proposons maintenant de découvrir ce qui vous attend, grâce à la bande-annonce de... Coco Chanel !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel