Alors que Madonna est en pleine tournée mondiale, et qu'elle a donné un show hallucinant ce week-end, à Cardiff, la star de la pop vient de réaliser son premier film, une oeuvre singulière initulée Obscénité et Vertu.
Après sa présentation en février dernier au festival de Berlin, la chanteuse qui vient de fêter ses 50 ans proposera aux spectateurs français ce coup d'essai dès le 17 septembre dans toutes les salles obscènes, pardon... obscures. L'histoire : A.K., un Ukrainien charismatique, partage un appartement à Londres avec Holly et Juliette. Chacun poursuit son rêve : A.K. veut être une star internationale de la chanson, mais pour le moment, il n'est qu'un petit gigolo. Holly veut devenir danseuse de ballet, mais elle est actuellement strip-teaseuse. Quant à Juliette, elle rêve d'aider des orphelins africains, mais elle travaille dans une pharmacie et récolte des pièces jaunes. Sur un ton humoristique et sexy, ces trois-là toucheront le fond, pour enfin donner vie à leurs rêves...
Un scénario mêlant l'envie d'être une star de la chanson internationale, avec un soupçon de provoc' via le destin d'une strip-teaseuse, ajouté à l'envie d'aider des enfants africains : aucun doute, il s'agit bien d'un film de Madonna. Et même d'un film très personnel qui aborde ses propres envies d'une façon romanesque et déguisée, ainsi que ses thématiques chères.
Une oeuvre inégale certes, mais qui se regarde avec une certaine fascination, et que vous pourrez découvrir dans une vingtaine de jours. Si vous désirez en savoir plus sur cette oeuvre, rendez-vous sur le site officiel du film. Et si vous désirez voir La Madone en chair et en os, il ne vous reste plus qu'à vous rendre au concert qu'elle donne ce soir à Nice, ou au Stade de France les 20 et 21 septembre. Oui, à 50 ans, Madonna est partout.









