
Le 24 septembre prochain, les salles françaises accueilleront sur leurs écrans le très attendu Faubourg 36, le nouveau film de Christophe Barratier qui, quatre ans après le succès pharaonique des Choristes (plus de 7 millions de spectateurs), nous plonge cette fois dans une comédie musicale sur fond de Front Populaire.
Après son triomphe au 33e festival de Toronto où il était présenté en exclusivité, tous les comédiens du film — Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad et Nora Arnezeder — ont parcouru la France ces dernières semaines, afin de présenter leur film en province, où il a été reçu sous les acclamations d'un public qui finissait à chaque fois la projection par une standing-ovation.
Il s'agit donc d'un succès annoncé, qui débarquera dans nos salles obscures dans une dizaine de jours. Pour vous familiariser un peu plus avec ce film-événement incontournable de la rentrée, Purepeople.com vous propose d'en découvrir quelques images, avec notamment des interviews des principaux protagonistes, qui reviennent sur cette expérience unique et forte.
Deux heures qui nous plongeront dans un faubourg populaire du nord de Paris, en 1936, lors de l'élection printanière du gouvernement de Front Populaire. Cet événement va faire naître les espérances les plus folles mais aussi favoriser la montée en puissance des plus extrêmes. C'est là que trois ouvriers du spectacle au chômage vont prendre la décision d'occuper de force le music-hall qui les employait, pour y monter un "spectacle à succès"...
Ecrit et réalisé par Christophe Barratier, le film compte un casting exceptionnel, avec notamment : Gérard Jugnot, Clovis Cornillac, Kad Merad, la magnifique Nora Arnezeder, compagne de Christophe Barratier, Pierre Richard, Bernard-Pierre Donnadieu, Maxence Perrin, François Morel, Julien Courbey et Stéphane Debac.
Rendez-vous le 24 septembre... au "Chansonia" !
Mathieu Lecerf