Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO + PHOTOS : Passez une nuit avec Ben Stiller et Alain Chabat... au musée !

4 photos
Lancer le diaporama

Après l'énorme succès de La Nuit au Musée, la comédie avec Ben Stiller, Carla Gugino et Robin Williams sortie en 2007, et qui avait enregistré 250 millions de dollars de recettes sur le sol américain et 2 300 000 spectateurs en France, un deuxième opus va débarquer sur nos écrans cet hiver.

Pour ce second volet des aventures délirantes du gardien du Musée d'Histoires Naturelles de New York, qui, la nuit tombée, voit tous les personnages de l'établissement prendre vie, il n'y avait qu'un mot d'ordre : on prend quasiment les mêmes et on recommence !

Ainsi, derrière la caméra, on retrouve toujours Shawn Levy (Treize à la Douzaine, La Panthère Rose), et devant, la star Ben Stiller (qui vient de triompher avec Tonnerre sous les Tropiques), Robin Williams, Owen Wilson et Steve Coogan reprennent respectivement leurs rôles de... gardien, Theodore Roosevelt, Jedidiah et Octave, alors que les nouveaux venus se nomment Hank Azaria, Amy Adams (l'excellente princesse de Il était une fois...), Jonah Hill (SuperGrave, En cloque mode d'emploi) et... Alain Chabat dans le rôle de Napoléon !

Un premier rôle aux Etats-Unis sur mesure pour le comédien et réalisateur français, qui est pour l'occasion entouré de tout ce que la comédie US fait de mieux, en attendant de mettre sur les rails son projet avec la star comique Eddie Murphy.

La vedette du film — Ben Stiller — ne tarit pas d'éloges sur le Français : "Alain ne ressemble pas du tout physiquement à Napoléon", déclarait-il récemment dans les pages du Parisien. "Et surtout, il n'est pas corse ! Je crois aussi qu'il est plus grand que l'Empereur et que moi. J'ai dû mettre des talonnettes pour lui donner la réplique et être à son niveau. Mais vous verrez, il fait une composition à mourir de rire. De toute façon, ce mec est un acteur et un metteur en scène génial. Qu'est-ce que j'ai adoré son 'Didier' !"

Un bel hommage, dont nous pourrons nous faire notre propre opinion dès le 20 mai 2009 dans toutes nos salles. En attendant cette veille d'été, Purepeople.com vous propose de découvrir la bande-annonce.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel