Chacun ses occupations, chacun sa notoriété : les voyages diplomatiques du couple présidentiel s'apparentent parfois à un casse-tête en termes d'emploi du temps. Si, ce week-end, Nicolas Sarkozy a consacré son temps et son énergie au rassemblement des décisionnaires pour un brainstorming (enfin, on espère) censé contrer la crise économique mondiale, Carla Bruni, de son côté, n'a pas manqué d'invitations.
Alors que son époux se félicitait samedi, lors du G20 qui s'est tenu à Washington, de ce fait "historique" que "l'administration américaine accepte de faire mouvement sur des sujets où toutes les administrations américaines avaient jusqu'ici refusé de faire mouvement", sa Carlita-First Lady of France préparait son passage sur le plateau des talk-shows les plus populaires d'Amérique.
Carla Bruni était en effet conviée au Tonight Show de Jay Leno samedi soir sur la NBC, et a également fait une performance acoustique live pour le Late Show with David Letterman de la chaîne CBS — un showcase de fin d'émission diffusé en exclusivité sur le site de l'émission, et que vous pouvez retrouver en cliquant ici. Il fallait être sacrément en forme pour enchaîner les rendez-vous consécutifs avec ces deux papes de l'entertainment, monstres sacrés du PAF américain.
Pas de problème de ce côté, puisque, au lendemain de son passage chez le premier, Carlita a retrouvé son Nicolas (venue la rejoindre à New York), dimanche matin, pour un footing en amoureux (avec une dizaine de gardes du corps pour tenir la chandelle) que nous vous avons fait vivre en exclusivité : elle en survêtement, lui en short, ils ont fait quelques foulées dans Central Park…
Hier soir, Carla s'est adonnée à un autre sport : la promo de son album Comme si de rien n'était, qui a disparu dans les bas-fonds des charts français. Si, sur le plateau de la BBC londonienne, la première dame n'avait pas craint d'interpréter Tu es ma came, c'est hier Le Temps perdu qu'elle a choisi de chanter. Un titre évidemment nostalgique, tendre et lascif, qui a séduit l'hôte David Letterman : "lovely", a-t-il lâché à plusieurs reprises en venant saluer son invitée.
Carla a fait l'amoureuse ; reste à savoir si les Américains en feront leur came…









