Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : PPDA, les coulisses de son après-20h... très vive émotion !

4 photos
Lancer le diaporama
PPDA, vive émotion dans les coulisses de son après-20h...

Des applaudissements. Pendant plus d'une minute trente, le journaliste le plus populaire et présentateur favori des Français, a été accueilli par une foule de journalistes, dès la fin de son dernier JT sur TF1.

 

Les membres de la rédaction, réunis dans l'antichambre du fameux plateau de Boulogne-Billancourt, lui ont réservé une belle surprise. Le fils du journaliste, Arnaud, mais aussi son collègue Jean-Pierre Pernaut, entre autres, étaient là pour lui rendre hommage.

PPDA, ému, a tout de même eu le temps de prononcer quelques phrases : "Je vais aller me démaquiller un peu. On va se parler là-haut, je crois qu'il y a un petit peu de son, donc on pourra se parler l'un l'autre", a-t-il déclaré...

"Je vous parlerai de quelques proverbes bretons car notre Président l'est, désolé je n'avais pas de proverbes corses", a-t-il ajouté, rendant ainsi hommage au président du conseil d'administration de la Une, Patrick Le Lay (d'origine bretonne), et ne manquant pas de tâcler l'actuel directeur général du groupe, Nonce Paolini (un Corse). PPDA, impertinent jusqu'à la fin.


Après cet accueil chaleureux, l'équipe et leur mentor se sont retrouvés pour un pot d'adieu, durant lequel une photo de groupe lui a été remise. Selon un article du Parisien de ce jour, une centaine de journalistes s'est glissée sur le plateau, dans l'après-midi, afin de témoigner sa sympathie envers "un excellent professionnel, un homme très attentionné, toujours dans la mesure et la justesse". Ils ont tous posé sur le plateau mythique... Un joli souvenir.

 

Un parcours salué par ses confrères Jean-Pierre Pernaut, qui a dit son "immense fierté à avoir travaillé avec lui pendant 20 ans" lors de son édition du 13h, et par David Pujadas qui a conclu son JT du soir sur France 2 par la phrase suivante : "Une pensée amicale pour celui qui tire sa révérence ce soir-même, dans une autre maison". Il avait été jeune reporter sur TF1, pour le 20h, quand PPDA le présentait déjà.

"Ce n'est pas une page qui se tourne, c'est un livre entier", résumait hier un journaliste, cité par Le Parisien.

C'est chez un ami qui avait organisé un dîner privé à Neuilly que le présentateur de la grand-messe du 20H pendant 21 ans a terminé cette journée riche en émotions. Ses vieux copains Guillaume Durand et Robert Namias étaient présents, entre autres.

Audience record pour son dernier JT : 9,6 millions de téléspectateurs au lieu des 8 millions habituels, pour une part de marché de 49,3%... à la place des 36% usuels.

TF1... pas de regrets ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel