Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO PRIME STAR AC 8 : Contre toute attente, Joanna a quitté l'aventure...heureusement, Quentin est là ! (réactualisé)

4 photos
Lancer le diaporama

La première demi-finale de cette saison 8 aura été plutôt bénéfique pour l'émission de télé réalité de TF1, puisque vous étiez hier 5 211 000 spectateurs à suivre l'affrontement entre Joanna et Mikels !

Avec une part de marché de 24,3 %, on peut dire que la Star Academy a fait un score plutôt pas mal ! Elle perd environ 400 000 spectateurs par rapport à la semaine dernière, mais il faut noter qu'il y a 8 jours, il y avait tout de même Britney Spears sur le plateau, qui avait attiré nombre de monde !

A 20h50, dans le nouveau prime de la Star Academy 8, présenté par notre showman du petit écran préféré Nikos Aliagas, sur TF1, c'est le grand soir pour Joanna et Mikels.

Les deux candidats s'affrontent en direct, via cinq épreuves et devant de grosses pointures de la musique, pour une place en finale. Qui est le meilleur ? Qui mérite de gagner ? Qui va s'imposer ? Difficile à ce stade de la compétition, de choisir entre la princesse ambrée à la voix chaleureuse et puissante, et le talentueux et modeste crooner !

Le premier défi est le défi Artiste où les deux candidats doivent interpréter le titre Chanter, aux côtés du charismatique Florent Pagny. À tour de rôle, Mikels et Joanna lui donnent la réplique, pas encore complètement plongés dans l'ambiance du challenge. C'est elle qui remporte la première manche, sur la puissance et le placement de son timbre.

S'en suit un medley de Martin Solveig, interprété par la jolie Alice, légèrement mal à l'aise. Interrogé par Nikos à la fin du titre, le Dj déclare "J'ai demandé à Alice un peu de folie, et je crois bien qu'elle en a donné !". On la cherche encore...

L'heure du défi Vocal est arrivée ! Requiem pour un fou, de Johnny Hallyday est leur chanson commune. PAs facile de les départager tant ces candidats ont une grande maîtrise de leurs voix. Joanna est très juste mais peut-être un petit peu en force. Quant à Mikels, malgré une attaque manquée, il nous fait grimper l'escalier de l'émotion en quelques secondes. Il gagne donc l'épreuve !

Alice et James Blunt partagent la chanson Goodbye my lover, avec une grande sensibilité. Evanouissement suprême pour les filles, au moment où James Blunt s'adresse en français à Nikos, avec son accent anglais sexy à souhait ! Brrrr, frissons garantis !

Le défi le plus attendu se déroule maintenant : c'est l'épreuve du tableau de Kamel Ouali. Déguisée en petite poupée rêveuse, Joanna interprète What you waiting for, de Gwen Stefani. Elle a beau être pêchue et en place, son petit côté "string tendu" révèle une "éclate" surjouée. Elle récolte tout de même une proposition d'embauche en directe par un Kamel Ouali conquis : "Je travaille en ce moment avec Sofia, sur la comédie musicale Cléopâtre. Pour un prochain spectacle, je serais ravi de travailler avec toi".

Ensuite, osmose parfaite entre Josh Groban et Joanna sur un Hymne à l'amour qui prouve que ce titre reste intemporel. L'information selon laquelle Joanna et Quentin seraient en couple, se confirme juste après sur le plateau, par une déclaration musicale de Quentin (écrite la veille au soir pour sa dulcinée).

Mikels reprend la main et relève avec classe et poésie son défi de danse et de chant simultanés, sur Un autre monde de Téléphone. Et dans sa jolie bulle, il n'a pas perdu la boule et a livré une prestation vraiment agréable à écouter et à regarder. Les deux challengers récoltent l'égalité.

La pétillante et talentueuse Amy MacDonald entre en scène et entame avec Alice son rafraîchissant This is The Life ! Quelques secondes plus tard, c'est Florent Pagny qui revient avec un magnifique titre intitulé De part et d'autre, qu'il partage avec Joanna.

Arrive alors le défi d'Interprétation, sur la difficile chanson Vesoul, de Jacques Brel. Mikels est théâtral, juste et paraît décontracté malgré la complexité des paroles. Joanna quant à elle, assure aussi un maximum, même si sa prise d'espace est plutôt timide. C'est donc lui qui remporte l'épreuve. Il est félicité par son adorable grand-mère venue lui faire une visite surprise et qui, émue, chante même quelques notes pour lui en direct...

Gautier arrive enfin ! En même temps il ne nous avait pas manqué une seconde, et pour tout vous dire, nous l'avions carrément oublié ! Sa voix se balade sur le titre bien connu Vous permettez monsieur, en compagnie de Salavatore Adamo himself ( "Il change pas celui-là" me lance ma grand-mère)!

Le dernier défi est axé sur l'émotion. Les deux artistes interprètent en duo Mon Ange de Nolwenn Leroy. Un moment intense et fort dont Joanna sort gagnante.

Johnny Hallyday vient chanter Si mon cœur, puis les deux challengers prennent la suite avec Simply the Best, et pour finir, le jeune candidat donne la réplique à Josh Groban.

Le stress est à son comble, quand entre Maître Moya pour donner la fameuse enveloppe à Nikos. Tintintin ! C'est vrai que ce soir, c'était un peu la finale avant l'heure... Contre toute attente, comme vous pouvez le voir ici en vidéo, l'incroyable Joanna quitte l'aventure, sans amertume, sous les applaudissements du public et les compliments des professeurs (et même de Marine Machin Truc !).

Mikels affrontera donc, dans deux semaines, Alice ou Gautier, pour la finale de la Star Academy 8 !

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

50' Inside, bande-annonce de l'émission du 31 août 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside" - diffusion samedi 8 juin 2019.
Nikos interprète "Quand la musique est bonne" sur TF1 le 17 août 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
Ariane Bordier en interview pour "Purepeople.com". Juin 2019.
Story Instagram de Laurie Cholewa au mariage de François-Xavier Demaison et Anaïs Thinay, le 7 juin 2019 au château de Valmy à Argelès-sur-Mer (Pyrénées-Orientales), montrant les invités en train de chanter un pastiche de We are the world.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Nagui annonce la naissance du bébé de l'une des choristes de "N'oubliez pas les paroles", le 6 juillet 2019, sur France 2
Christophe Beaugrand apporte des explications sur le coup de gueule de David Hallyday contre "Paris Match" dans sa chronique "L'humeur de Beaugrand" dans la matinale de LCI le 25 octobre 2019.
Le tatouage commun de Julien Guirado et Marine El Himer le 3 novembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel