Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Robert Downey Jr. et Jamie Foxx, leur histoire d'amitié va vous donner la chair de poule !

Robert Downey Jr.
4 photos
Lancer le diaporama

C'est un duo plutôt improbable : entre le revenant Robert Downey Jr., qui a connu des années sombres avant de redevenir indispensable, et Jamie Foxx, musicien reconnu et lumineux interprète — oscarisé — de Ray Charles dans le biopic Ray, le lien n'est pas évident.

Mais dès que vous aurez regardé la bande-annonce de The Soloist, film adapté d'une histoire vraie qui paraîtra le 28 novembre aux Etats-Unis (en mars prochain en France), vous ressentirez cette connexion évidente entre les deux hommes. Porté à l'écran par Joe Wright, à qui l'on doit des réalisations très léchées visuellement (Reviens-moi, Orgueil et préjugés), d'après un scénario de Susannah Grant (Erin Brockovich), The Soloist retrace l'histoire vraie de Nathaniel Ayers, violoncelliste de génie qui se retrouve à la rue, après avoir étudié au prestigieux conservatoire Juilliard de New York, en raison de problèmes de schizophrénie.

Le film, doté d'un budget de 60 millions de dollars, est tiré des écrits de Steve Lopez, journaliste du Los Angeles Times qui avait consacré des papiers au musicien et noué des liens d'amitié avec lui lorsqu'il jouait du violon et du violoncelle dans les rues de L.A..

Après Ray, où sa pratique du piano avait été mise à contribution, le brillant Jamie Foxx (Collatéral, Miami Vice) se replonge dans une destinée musicale exceptionnelle et bouleversante, pour laquelle il a dû prendre des cours auprès du violoncelliste du philharmonique de Los Angeles.

Une histoire intense, à la fois groovy et émouvante, portée avec brio par deux acteurs au sommet de leur art. A mettre sur les tablettes pour les Oscars…

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel