Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Star Academy : Un état des lieux avant le prime ! (réactualisé)

Nikoas Aliagas
Nikoas Aliagas
C'est parti ! Vendredi 19 septembre, la Star Academy revient sur TF1 en prime ! Et pour éviter que l'érosion de l'audience de l'année dernière ne perdure, la production a opté pour un mot d'ordre : la rupture. Cette 8ème édition s'annonce donc remplie de surprises et de nouveautés : petit panorama de ce qui se prépare...

Evenement principal et non des moindres : le déménagement. La Star Academy ne se déroulera plus au château de Dammarie-lès-lys (Seine-et-Marne), mais dans un hôtel particulier du Marais, dans le IIIème arrondissement de Paris. Un bouleversement (polémique) hautement symbolique pour le programme-phare de TF1 et... qui ne plaît pas à tous. Si le nombre de signatures sur la pétition (et de membres sur le groupe Facebook) s'accroît de jour en jour, le Maire du IIIème arrondissement se veut rassurant : la venue des élèves peut avoir des retombées positives mais il ne tolérera pas pour autant des débordements. Le couvre-feu imposé dans l'Hôtel (22 heures) devrait favoriser cette ambition. Néanmoins, une autre crise est à envisager puisque les Sans-Papiers de la Bourse du Travail (qui se situe à quelques mètres du nouveau QG de la Star Ac') réfléchissent à quelques happenings contre l'émission : ça risque de faire du bruit ! Mais ça fait du buzz et pour la com... l'important c'est qu'on en parle !

Autre changement radical : l'encadrement professoral. Si Kamel Ouali rempile pour proposer des chorégraphies toujours plus aériennes et hallucinantes, d'autres ont quitté le nid. Exit donc la charismatique Raphaëlle Ricci, Mathieu Gonet, Richard Cross et la directrice d' anthologie Alexia Laroche-Joubert, devenus pourtant des piliers des sessions précédentes. Place à la nouveauté ! Si Armande Altaï jouit d'une jolie promotion (elle est désormais la directrice), elle sera entourée de personnalités assez peu connues du grand public : Brice Davoli sera le nouveau répétiteur, Anne Ducros sera chargée du chant, Dominique Martinelli de l'expression scénique et Raphael Amargo de l'expression artistique. Philippe Lelièvre, le prof de théâtre, absent l'an passé, fera également son grand retour.

Troisième bouleversement, pour appuyer la nouvelle ligne directrice de la production, de nouvelles règles font leur apparition. Désormais, la grasse-matinée n'aura plus lieu d'être puisque tous les cours seront obligatoires. Une assiduité indispensable puisque ce n'est plus un jury extérieur, mais les professeurs eux-mêmes qui nomineront trois élèves à l'issue de chaque semaine. Le prime venu, un élève sera repêché par le public, un autre sera sauvé par ses camarades tandis que le dernier... admirera les autres prime de chez lui ! L'émission du vendredi soir sera aussi l'occasion de noter les petits jeunes et les quatre moins bons devront assister à des cours de rattrapage... ça va bûcher, cette année !

Enfin, côté organisation, TF1 a encore vu grand puisqu'un nouveau plateau accueillera les performances des jeunes artistes, avec en prime des écrans géants. Ecrans qui permettront au public de mieux admirer le toujours élégant Nikos Aligas. Celui-ci promet d'être plus cool cette année voire même d'accentuer l'autodérision dans sa présentation. Attention, parce que ça ne va pas être évident d'égaler Benjamin Castaldi accoutré en gothique pour Secret Story !

Dernier bruit de couloir : si les parrains de ce 8ème round sont déjà connus (Christophe Maé et Rihanna), il se murmure que de très grands noms de la musique seront des invitès inhabituels et détonnants, et que le DJ jazzy Quentin Mosimann (talentueux gagnant de l'année dernière) pourrait être sur le plateau dès vendredi soir... mais qu'il ne chanterait pas !

Pour se remettre progressivement dans le bain de la Star Academy et des talents qui la composent n'hésitez pas à (re)voir les interviews des deux finalistes de l'années dernière : Quentin et Mathieu.

Comme d'habitude, 30 visages d'élèves possibles ont été publiés dans la presse TV, parmi lesquels 16 seront les heureux élus, ( à moins qu'ils nous sortent une paire de jumelles comme à la Star'Ac 5). Comme d'habitude aussi il y aura un casting sauvage de dernière minute et vous n'avez donc pas, parmi ces 30 visages, les vrais 16 retenus... D'après Télé Star en kiosque ce jour, un candidat parait sûr : il s'appelle Julian Cely, semi-professionnel, il joue dans Sous le soleil, et fait carrière en Asie du Sud-Est ou il vient de reprendre une chanson d'Anggun.

Mais tous ces changements vont-ils être suffisants pour reprendre le leadership du vendredi soir et battre NCIS ? A notre avis, c'est plus le casting avec des candidats charismatiques qui feront la différence...

Découvrez la derniére bande-annonce de l'émission.

Purepeople vous en dira plus dans 48 heures sur les candidats retenus... si vous êtes gentils !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Jérôme Anthony apparaît sans pantalon dans le live animé par Cyril Lignac - 31 mars 2020, M6
Olivier Marchal raconte son expérience amoureuse avec un homme, sur le plateau de "Je t'aime etc", le 20 février 2020.
Mathilde, la belle-fille de Didier Deschamps, apparaît dans un reportage de "50' Inside, le mag" (TF1), consacré au renouveau de Saint-Tropez. Ell y livre ses secrets pour un corps de rêve. Le 27 juin 2020
Jean-Pascal Lacoste se confie sur CNews, le 6 avril 2020
Michel Hazanavicius, invité dans l'émission "Je t'aime etc" sur France 2. Le 17 juin 2020.
Estelle a remporté 120 000 euros dans "N'oubliez pas les paroles", sur France 2, le 27 mars 2020.
Michel Drucker évoque Guy Bedos et son ex femme Sophie Daumier dans le documentaire Signé Mireille Dumas : Guy Bedos en toute liberté, sur France 3, le 29 mai 2020
Olivier Giroud avec sa fille Jade dans "Tous en cuisine avec Cyril Lignac" sur M6, le 12 mai 2020.
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Kad Merad rejoint Julia Vignali en cuisine, dans "Tous en cuisine", le 11 juin 2020, en direct sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel