Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEO : Valérie Lemercier dit TOUT... sur son changement de couleur !

Le 3 décembre prochain, l'excellente Valérie Lemercier, 44 ans, fera son retour dans toutes nos salles dans la peau d'Agathe Cléry (voir la bande-annonce), le nom du personnage qui donne son titre à la nouvelle comédie d'Etienne Chatiliez (La vie est un long fleuve tranquille, Tatie Danielle, Tanguy).

Le concept du film, comme dans toutes les comédies du réalisateur, tient en deux lignes : Une directrice marketing, un peu raciste sur les bords (et au centre aussi), voit du jour au lendemain son pire cauchemar se réaliser : elle devient noire...

A partir de ce postulat, tous les gags et les situations les plus rocambolesques sont possibles dans cette comédie très musicale, qui met en valeur le jeu et le sens comique de la formidable comédienne, entourée pour l'occasion d'Anthony Kavanagh, d'Isabelle Nanty, de Jean Rochefort, de Julie Ferrier et de Dominique Lavanant !

A l'occasion de la sortie imminente de cette nouvelle comédie, nous vous proposons une interview de Valérie, qui revient sur son personnage, le concept du film, et ce tournage long et éprouvant, mais ô combien jubilatoire !

A noter qu'avant de découvrir l'excellente comédienne dans ce film, vous pouvez la voir sur la nouvelle scène du Palace, puisque l'humoriste propose son nouveau one-woman-show pour l'inauguration de ce mythique lieu de la capitale, et ce, même si les critiques sont relativement mauvaises dans l'ensemble.

A noter que dans Libération de ce jour, la comique et comédienne évoque un projet qui lui tient particulièrement à coeur : "Je ne sais pas si c'est un rêve, mais j'ai envie de faire une comédie musicale autour d'un personnage qui se drogue et qui s'appelle Véronique. C'est étonnant les gens comme ça, qui se droguent et qui mentent tout le temps. La restauration aussi, c'est un truc qui me fascine. Tout ce qui se dit sur la cuisine, les chefs, les restaurants. C'est la valse des assiettes carrées. En tout cas, ça m'inspire, le sérieux qui entoure tout cela. C'est devenu une culture, un sujet de conversation inépuisable. J'ai vu Pierre Hermé une fois sur un plateau de télévision, on l'accueillait en l'appelant le Mozart du Chocolat. Aujourd'hui, il n'y a pas un dimanche sans que quelqu'un ne vous apporte des macarons. C'est devenu un emblème de la France, ça me fait rire".

Une livreuse de macaron junkie qui s'appelle Véronique et qui chante des mensonges ? On a hâte !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le critique culinaire Sébastien Demorand est décédé à l'âge de 50 ans le 21 janvier 2020
Bilal Hassani dévoile le résultat de ses injections- 23 septembre 2019
Marine Lorphelin fiancée à Christophe - elle annonce la nouvelle dans "L'incroyable destin des Miss", diffusé le 10 décembre sur C8
Elsa Esnoult - Interview exclusive pour Purepeople. 2019.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Nekfeu parmis les manifestations parisiennes des Gilets Jaunes samedi 16 novembre 2019, pour le premier anniversaire du mouvement.
Nagui évoque sa peur de faire de la prison en Égypte, le 4 décembre 2019 sur France 2.
Mujdat fait sa demande en mariage dans "Les Princes de l'amour 7", sur W9, le 6 janvier 2020
Jamsy raconte son histoire dans "Incroyable talent 2019", le 29 octobre, sur M6
Laeticia Hallyday a passé la journée du 21 janvier 2020 à Big Bear Mountain, une station de ski près de Los Angeles, avec ses filles Jade et Joy, Mathilde Balland, la fille de son compagnon Pascal Balland mais aussi Kev Adams.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel