Quand le créateur de Lost et Alias dirige le terrifiant Sylar de Heroes, cela nous donne… l'histoire de Spock revisitée ! J.J. Abrams — le premier — a en effet fait appel à Zachary Quinto — le second — pour explorer à nouveau la saga interstellaire Star Trek, en se focalisant sur les premières années de l'équipage de l'Enterprise à l'académie de Starfleet et les circonstances de la rencontre de Spock et du capitaine James Kirk.
Si William Shatner ne reprend pas son rôle de capitaine de l'USS Enterprise (c'est Chris Pine qui assure la relève), on aura en revanche droit à une double dose de Monsieur Spock : "l'ancien", puisque Leonard Nimoy sera de retour pour camper le Vulcain qui a fait sa notoriété, et le "nouveau", incarné par le protagoniste de la série Heroes. Au casting de cette production en costumes, qui jongle entre les éléments datés et les effets spéciaux modernes, on retrouve également Winona Ryder (qui jouera la mère de Spock), Ben Cross (le papa), Simon Pegg ou encore Eric Bana.
Initialement programmé le 25 décembre 2008, ce onzième long métrage consacré à l'univers inventé par Gene Roddenberry, qui a engendré l'un des phénomènes culturels les plus cultes des dernières décennies, décliné sur de nombreux supports, sera sur les écrans le 6 mai 2009.
Embarquez à bord de l'Enterprise : voici la bande-annonce…
G.J.









