Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEOS : Découvrez les excellentes parodies de Sarah Palin par la délirante Tina Fey !

7 photos
Lancer le diaporama

Nous n'avons plus besoin de vous présenter l'excellente Tina Fey, auteure et comédienne du célèbre Saturday Night Live, et créatrice de la série culte 30 Rock, dont nous vous avons proposé il y a quelques temps le brillant parcours.

Sarah Palin, 44 ans, colistière du Républicain John McCain dans la course à l'accession à la Maison Blanche, est depuis décembre 2006 le gouverneur de l'Alaska. Elle est la seconde femme à avoir la possibilité de devenir vice-présidente des Etats-Unis, et, depuis plusieurs semaines, elle est la risée de tous les journalistes, humoristes et stars du pays. Le comédien Matt Damon allant jusqu'à dire, face caméra : "Je ne le souhaite pas, mais imaginez juste deux secondes que John McCain gagne cette élection. Âgé de 72 ans, il pourrait très bien ne pas aller au terme de son mandat, et alors, ce serait Sarah Palin qui serait à la tête des Etats-Unis, la plus grande puissance mondiale. Ce serait tout simplement la plus grande catastrophe que le pays ait connue..."

Il faut dire, que la Sarah Palin est juste surréaliste. Elle est un sketch à elle toute seule et considérée par les intellectuels comme une femme sans culture, qui n'est que rarement sortie de son Alaska natale. Tous les Américains sont donc très surpris qu'elle ait été nommée à ce poste par John McCain, même s'il faut y voir l'envie de récupérer les voix des électeurs démocrates qui ont voté pour Hillary Clinton lors de la primaire, et de ceux des campagnes profondes.

Cependant, la pauvre Sarah fournit aussi le bâton à ses détracteurs pour se faire battre. Ainsi, après le scandale de la grossesse de sa fille célibataire et mineure (pour une Américaine puritaine qui défend les valeurs familiales profondes, ça la fout mal), on a vu une vidéo circuler sur le Net la représentant en 1984 en train de concourir en maillot une pièce pour le concours de Miss Alaska. Ce qui a naturellement permis aux démocrates de faire tout un tas de blagues vaseuses... mais tellement drôles.

Sarah Palin est donc un personnage complètement hallucinant et improbable, que l'on pourrait comparer à une caricature comique, si la peur et l'incompréhension quant à la place qu'elle vient d'accepter n'était pas dangereux pour l'avenir du monde (dixit Matt Damon, vous vous rappelez ?). Un personnage fou, plein de contradictions, parfait pour l'imagination débordante des comiques du pays.

Ainsi, la géniale Tina Fey, au sein du Saturday Night Live, propose depuis plusieurs semaines des parodies énormes des apparitions et des discours de Sarah Palin, pour des pastilles humoristiques jouissives et délirantes.

Pour vous faire profiter des fous rires en cascade que nous avons eus à la rédaction, Purepeople.com vous propose aujourd'hui deux de ces mini-sketches.

En attendant d'en découvrir d'autres, car, au vu des gaffes et des "conneries" que peut balancer la Sarah Palin, nul doute que Tina Fey se délectera de nous faire partager à nouveau sa réinterprétation de l'histoire.

Mais pour être honnête, parfois, l'original est même plus drôle que la parodie !

Comme cette récente vidéo durant laquelle la vraie Sarah se fait exorciser, ou cette autre pendant laquelle la vraie Sarah est incapable de répondre à une journaliste qui lui demande quels journaux elle lit pour se tenir au courant de l'actualité du Monde. Son unique réponse : "Mais je lis pleins de choses. Je ne sais pas... Je lis des trucs... Vous savez, on sait lire en Alaska !"

C'est déjà ça...

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image