Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

VIDEOS : La provocante Lady Gaga : la révélation mondiale... sauf en France !

A voir le look ultra provoc' qu'elle cultive, on a dû mal à l'imaginer, une dizaine d'années en arrière, au Couvent du Sacré Coeur, plus vieille institution catholique pour filles de Manhattan. Cela dit, si l'établissement a été fréquenté  par les filles Kennedy, il l'a également été par les soeurs Hilton.

Lady Gaga, 22 ans, après avoir écumé les bars - pas pour la boisson, mais pour y faire de la musique -, s'est trouvé un nom en travaillant avec le producteur Rob Fusari, responsable de son surnom qui fait référence au Radio Ga-ga de Queen (voyant la demoiselle sur scène, il lui avait trouvé des similitudes avec le style exubérant et très théâtral de Freddie Mercury). Puis Stefani Joanne Germanotta (son véritable nom) a fait ses armes : signée chez Def Jam Recordings durant quelques semaines avant de se faire éjecter, elle atterrit chez Interscope Records, où on remarque rapidement son sens musical et ses talents de songwriteuse, mis au service d'artistes telles que Britney Spears ou les Pussycat Dolls.

Alors qu'elle a eu l'occasion de peaufiner son style sexy lors de sa brève carrière de gogo-danseuse et au contact de la performeuse burlesque Lady Starlight, Lady Gaga s'est hissée sur le devant de la scène. Après avoir dompté en deux mesures de beat les charts canadiens et australiens, plaçant ses deux premiers singles (Just Dance et Poker Face) à la première place, elle s'est imposée aux Etats-Unis (ce qui lui a pris 22 semaines, mais il fallait le faire). Et la voilà désormais au top des charts britanniques, véritable baromètre des tubes mondiaux. Just dance est passé number one en deux petites semaines seulement. Et pour l'instant, ce même titre reste inexplicablement scotché... au 14e rang du top singles français !

Avec l'ultra efficace hit électro-pop Just Dance, produit par Akon, Lady Gaga est parvenue à détrôner Alexandra Burke, qui caracolait en tête des charts depuis quatre semaines avec une énième reprise (on en est à plus de 1 600 officiellement recensées !) du cultissime Hallelujah de Leonard Cohen. La gagnante du télé-crochet britannique X-Factor (5e saison), avec ce choix judicieux qui ne lui a pas demandé trop d'efforts (une version amputée de deux couplets...), a signé le single le plus vendu de l'année outre-Manche (plus d'un million d'exemplaires alors qu'il est sorti en décembre !).

Signalons également l'excellente performance du duo de James Morrison et Nelly Furtado, Broken Strings, que nous évoquions en vous présentant le premier clip extrait du nouvel album du Britannique.

Nous vous proposons de découvrir ou de revoir les clips de ce top 3 explosif : c'est dans la fenêtre en haut de page que ça se passe !

G.J.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel