Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Viggo Mortensen, Charlize Theron, des frissons et des Minimoys... c'est le casting ciné de la semaine !

Le mercredi sur Purepeople.com, ce n'est pas shopping parisien sous la pluie, mais bel et bien le jour des sorties !
Ainsi, dans cette optique et comme chaque semaine, votre site préféré vous propose un petit éventail des films en salles aujourd'hui ! Nous vous invitons donc à vivre la fin de l'innocence, la fin du sommeil et la fin du monde !

"Arthur et la vengeance de Maltazard" - de Luc Besson - avec Mylène Farmer, Rohff et Fred Testot.

Arthur est au comble de l'excitation : c'est aujourd'hui la fin du dixième cycle de la Lune, et il va enfin pouvoir regagner le monde des Minimoys pour y retrouver Sélenia. Dans le village, tout est prêt pour l'accueillir : un grand banquet a été organisé en son honneur, et la petite princesse a passé sa robe en pétales de rose... C'est sans compter le père d'Arthur, qui choisit précisément ce jour tant attendu pour quitter plus tôt que prévu la maison de sa grand-mère. Au moment du départ, une araignée dépose dans les mains du jeune garçon un grain de riz sur lequel est gravé un message de détresse. Pas de doute, Sélenia est en danger, et Arthur n'a plus qu'une idée en tête : voler à son secours ! Quitte à employer un passage de fortune, tomber tête la première dans le bar de Max, se heurter aux troupes de Kröb, le nouveau tyran des Sept Terres, secourir Bétamèche, combattre des rats, des grenouilles, des araignées velues... et découvrir, une fois arrivé au village des Mimimoys, qu'aucun message de secours ne lui a été envoyé ! Mais qui donc a bien pu piéger ainsi notre jeune héros ?

Voici enfin (pour les fans !) la suite des aventures des Minimoys, adaptées des romans éponymes de Luc Besson himself (qui vient de perdre quelques millions d'euros via EuropaCorp), dans laquelle on retrouve notamment Freddie Highmore, Mia Farrow, Mylène Farmer, Rohff, Fred Testot, Omar Sy et Gérard Darmon. Alors dire que cette saga enfantine me passe complètement au-dessus de la tête est un doux euphémisme, mais en plus, la direction artistique est tellement horrible et l'animation tellement vidéoludique, que n'importe quel enfant scotché devant risque de faire une crise d'épilepsie. Et ça, c'est juste criminel...

"Paranormal Activity" - d'Oren Peli - avec Katie Featherstone, Micah Sloat et Amber Armstrong.

Un jeune couple suspecte leur maison d'être hantée par un esprit démoniaque. Ils décident alors de mettre en place une surveillance vidéo durant leur sommeil afin d'enregistrer les évènements nocturnes dont ils sont les victimes. Les images récupérées de septembre à octobre 2006 ont été montées en un film de 86 minutes, "Paranormal Activity".

Malgré une interdiction aux spectateurs de moins de 17 ans non accompagnés, le phénomène Paranormal Activity a battu tous les records d'entrées aux Etats-Unis, devenant le film le plus rentable des dix dernières années en enregistrant déjà 110 millions de dollars de recettes sur le sol US pour un coût de production de 12 000 dollars. Réalisé en 2006 et tourné en une semaine avec des inconnus et un scénario aussi effrayant que fascinant, puis présenté au ScreamFest en 2007, Paranormal Activity est l'énorme succès-surprise de l'année.
Ce triomphe, qui rappelle évidemment celui du Projet Blair Witch (1999), repose essentiellement sur une forme documentaire assumée et donc crédible, l'utilisation d'Internet (Facebook, Twitter...) comme mode de promotion et une bande-annonce réaliste et terriblement efficace. Vous voulez trembler ? Vous allez être terrifiés !

"La Route" - de John Hillcoat - avec Viggo Mortensen, Charlize Theron et Robert Duvall.

Suite à une explosion nucléaire totale, un père veut mettre son jeune fils à l'abri. Ils empruntent alors une route les menant vers le sud et un climat moins ténébreux, poussant un chariot dans lequel repose tout ce qu'ils possédent. Mais de violentes batailles font rage dans ce monde devenu apocalyptique, opposant les survivants à des hommes devenus fous et cannibales pour survivre...

Il s'agit indéniablement de l'un des plus beaux et des plus puissants films de l'année. La Route, de John Hillcoat (réalisateur australien du formidable The Proposition), a adapté le roman éponyme (et prix Pulitzer) du brillant Cormac McCarthy (aussi auteur de No Country for Old Men, le film aux quatre Oscars des frères Coen).
La Route
offre de superbes rôles à Viggo Mortensen (Le Seigneur des Anneaux, A History of Violence), Guy Pearce (Memento, L.A. Confidential), Robert Duvall (Le Parrain, La nuit nous appartient), Charlize Theron (Monster) et le jeune Kodi Smit-McPhee.
La Route, qui a été présenté à la 66e Mostra de Venise le mois dernier, est plus qu'un film d'anticipation, plus qu'une simple réussite formelle.
La Route est une oeuvre magnifique, philosophique et forte, un discours écologique, un trajet initiatique et un passage de relais entre un père et son fils, tout en étant un grand film sur le rapport à la vie, à l'évolution, à l'humanité et à l'espérance.
Pour toutes ces raisons, The Road est l'un des grands films de cette année cinéma et indéniablement le film de la semaine, voire du mois !

Vous avez dorénavant toutes les bobines entre les mains pour choisir vos films et passer de doux, terrifiants et jouissifs moments dans de belles et réconfortantes salles obscures.
Viva el Cinema !

Mathieu Lecerf

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel