Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Vincent Cassel part dans l'espace... Mais il laisse ses neurones sur Terre !

Le casting de voix pour un dessin animé est devenu un creuset à stars. Que ce soit dans Toy StoryTom Hanks se transformait avec passion en cow-boy ou dans Le Roi Lion dans lequel Mufasa parlait avec la voix de Jean Reno, le timbre des personnages de films d'animation fait écho aux étoiles du cinéma.

Toutefois, le doublage est un exercice périlleux et il ne suffit pas d'être un acteur en vogue pour remplir avec talent cette fonction. Choisir Vincent Cassel pour assurer la voix du capitaine Chuck de Planète 51 relève-t-il seulement du côté paillette de la distribution ? Que nenni ! L'acteur-caméléon qui est aussi à l'aise dans un rôle de gangster mythique (Mesrine) qu'en père de famille émouvant (A Deriva) a un glorieux curriculum vitae en tant que doubleur.

Avant de jouer les astronautes sur une planète inconnue, il était le Lascar Tony, Diego le tigre aux dents de sabre dans L'Age de glace, Rodney dans Robots et Robin des bois dans Shrek. Ce n'est pas tout, il a même été dans la peau de Hugh Grant dans Quatre Mariages et un enterrement ! Une belle voxographie qui allie le talent d'acteur et un timbre de voix épatant. Pour la version originale, l'astronaute est Dwayne Johnson, alias The Rock et fait face à Jessica Biel, Justin Long et John Cleese.

Dans Planète 51, dessin animé issu des studios New Line Cinema, Vincent est Chuck, un cosmonaute pas très malin qui débarque sur une planète et se retrouve être l'extra-terrestre chez les aliens ! Regardez la bande-annonce truculente de ce film d'animation en salles le 10 février 2010.

SY
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel