Vincent D'Onofrio, la star de New York Section Criminelle plaque la série pour la saison 9 : d'un simple mi-temps, l'inspecteur Bobby Goren va passer à.... rien du tout. Le rôle-vedette de cette série sera désormais tenu par le grand (dans tous les sens du terme) Jeff Goldblum. Mais la triste nouvelle ne s'arrête pas là puisque la série ne perd pas un, mais trois acteurs de sa série, en plus de Julianne Nicholson (actuellement en congé maternité) !
En effet, Détective Alexandra Eames (Kathryn Erbe) et Danny Ross (Eric Bogodian) quittent également les plateaux : une véritable hémorragie ! La série reposera donc désormais sur le quinquagénaire Jeff (bientôt au cinéma dans Morning Glory) et l'actrice Saffron Burrows, sa nouvelle coéquipière.
Si Vincent D'Onofrio s'est fendu d'un communiqué laconique pour expliquer son départ, il semblerait que quelques tensions soient potentiellement à l'origine de sa volonté de quitter la série. Cet été, l'acteur s'était confié à Allo Ciné et évoquait sa série avec une pointe de sarcasme, déplorant que la série fasse partie d'un système dirigé par l'argent, insistant sur "son look de merde" dans New York, et déclarant clairement que s'il n'avait pas été viré jusque là c'était uniquement grâce à l'influence de Dick Wolf, le producteur à qui l'on doit toute la saga New York (regardez l'interview).
Alors, Vincent : un ras le bol de tes collègues ?
Quoiqu'il en soit, Bobby qui avait l'habitude de pencher la tête constamment comme s'il voulait faciliter la connexion de ses neurones et résoudre plus facilement l'enquête en cours, arrête sa carrière policière à la section criminelle de New York. Il n'est cependant pas exclu qu'il revienne de temps à autre pour aider ses anciens coéquipiers.
Ces départs sont un coup dur pour la série qui doit nécessairement évoluer avec tous ces nouveaux personnages.
Les fans s'y habitueront-ils ?









