Exclu
Vincent Niclo : Le séduisant ténor tué d'une balle dans ''Divino''
Publié le 10 février 2015 à 13:04
Par Tom Spencer | Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Vincent Niclo dans le clip de Divino © Youtube
Le ténor Vincent Niclo dans le clip de Divino
Vincent Niclo dans le clip du titre Divino
Exclusif - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo avec son frère Stéphane à la guitare et son père Claude à la batterie le temps d'une chanson en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Marie Oppert, Vincent Niclo, Liane Foly, Bernard Montiel - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Vincent Niclo dans le clip de Divino
Vincent Niclo dans le clip de Divino
Vincent Niclo dans le clip de Divino
Exclusif - Marie Oppert, Vincent Niclo, Anne Gravoin - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Sonia Lacen, Vincent Niclo - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo avec son père Claude et son frère Stéphane - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo avec ses parents Evelyne et Claude et son frère Stéphane - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Vincent Niclo dans le clip de Divino
Exclusif - Vincent Niclo avec son frère Stéphane à la guitare et son père Claude à la batterie le temps d'une chanson en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Vincent Niclo et sa mère Evelyne - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
Exclusif - Jean-Marc Morandini, Vincent Niclo - Vincent Niclo en concert à l'Olympia à Paris le 8 février 2015.
La suite après la publicité

Le 8 décembre dernier, le sympathique ténor Vincent Niclo revenait dans les bacs avec un nouvel album de chansons inédites intitulé Ce que je suis, porté par le premier single Jusqu'à l'ivresse. Alors qu'il présente actuellement sur scène ses différents opus, le chanteur est de retour avec un second extrait : Divino. Un titre dont il signe le texte et co-signe la musique.

Pour relancer la promotion de son disque, dont les chiffres de vente ont atteint le joli score de 150 000 exemplaires écoulés, Vincent Niclo a donc opté pour une ballade avec de grandes envolées lyriques, entre la pop et l'opéra, confirmant ainsi son souhait d'évoluer dans une direction artisique de ce type. Le chanteur, qui signe le texte, a choisi d'écrire un titre entêtant et qui lui permet de faire une pleine démonstration de son talent vocal. Pour soutenir la chanson, un clip réalisé par Thierry Vergnes (déjà à l'oeuvre pour le clip du ténor pour son Carmina Burana mais aussi collaborateur de Céline Dion pour les titres Parler à mon père, Immensité ou Le Miracle) a été mis en boite dans les sublimes paysages enneigés de l'Isère. La mise en scène opte pour un choix audacieux : la mort de Vincent Niclo...

Tué d'une balle par des assaillants, le corps du chanteur est alors recueilli par trois femmes qui tentent de s'occuper de lui. C'est alors que son "double" quitte son enveloppe corporelle pour reprendre vie et aller vagabonder à cheval dans la montagne et les bois. Un double qui semble même vouloir entrer en contact avec une femme (son amante ?) qui se met illico en route pour venir à sa rescousse, aidée par la magie... Avec cette mise en scène, Vincent Niclo continue de se bâtir un univers unique lui permettant de se démarquer dans le paysage musical francophone.

D'ailleurs, son succès ne faiblit pas, comme en témoignent ses concerts plein à craquer dans toute la France. Vincent Niclo était ainsi à l'Olympia pour un troisième soir, complet, le 8 février et a notamment partagé la scène avec la jolie Anggun sur le titre Pour une fois. Il a également chanté avec la jeune Marie Oppert (17 ans), sa partenaire dans Les Parapluies de Cherbourg. Surtout, l'émotion était à son comble lorsqu'il a fait monter son père Claude et son frère Stéphane pour interpréter avec eux My Way. Dans la salle, on pouvait voir Bernard Montiel ou Liane Foly.

La dernière date de cette première tournée se tiendra au théâtre du Chatelet le 24 avril.

Thomas Montet

Mots clés
People France Photo Vidéos Clip Musique Album Exclu
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
PHOTOS Vincent Cassel officialise enfin avec Narah Baptista pour la Fashion Week ! La jeune Brésilienne ravissante à ses côtés play_circle
PHOTOS Vincent Cassel officialise enfin avec Narah Baptista pour la Fashion Week ! La jeune Brésilienne ravissante à ses côtés
19 janvier 2024
"On se moque de nous" : Vincent Pérez et sa femme Karine Silla amoureux en osmose ? Confidences sur leur "équilibre" play_circle
"On se moque de nous" : Vincent Pérez et sa femme Karine Silla amoureux en osmose ? Confidences sur leur "équilibre"
4 janvier 2024
Les articles similaires
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier de retour à la télé ? Oui, mais à certaines conditions ! "Ce que je peux faire, c'est..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Sandrine Quétier de retour à la télé ? Oui, mais à certaines conditions ! "Ce que je peux faire, c'est..."
23 mars 2024
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ? play_circle
N'oubliez pas les paroles : Qui est Honorine, la nouvelle Maestro loin d'être une inconnue ?
8 février 2024
Dernières actualités
Dernières news