Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Voyage à Los Angeles avec Julien Doré...

Ersatz de Julien Doré
Ersatz de Julien Doré

Les critiques n'ont pas toujours été clémentes avec Julien Doré et son album Ersatz. Nous, c'est son premier single, Les Limites, qui ne nous a pas tout de suite conquis. Nous n'avons pas été tendres (voir news).

Toutefois, force est de constater qu'après écoute de l'intégralité de l'opus, mon avis est quelque peu différent aujourd'hui. J'ai été assez surprise par les titres dont la composition et l'écriture sont "made in Doré". Ce sont ceux qui m'ont le plus touchée, d'autant plus lorsqu'on peut entendre, pour certains, le son du synthé et de la voix du grand Christophe.

Pour la quasi totalité des titres, aucun commentaire à faire sur la réalisation. Mention spéciale pour Bouche Pute, une chanson intriguante par son titre mais surprenante par la puissance de la prod musicale qui va crescendo et qui m'a laissée sans voix (ça tombe bien, on ne m'a pas demandé de chanter !).

Mais le coup de foudre s'est produit sur Los Angeles : un titre trop court (un peu moins de deux minutes trente) que l'on peut mettre sur repeat, toute une journée. Une guitare acoustique, une mélodie douce et mélancolique, les choeurs d'une certaine Morgane Imbeaud et me voilà partie sur une plage de Malibu, à la tombée du jour, avec Julien Doré... Il est fort ce garçon... et étonnant !

Sa promo a peut-être été "too much" mais une remarque est à faire : Julien Doré n'a d'un ersatz que le nom de son album, qu'il fait bon d'avoir chez soi. Bien sûr, ceci n'est que mon avis, celui d'une journaliste de Purepeople.com, mais il fallait que ça soit dit et que le tir soit quelque peu rectifié.

 

Marine Trévillot

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Camille Cerf en larmes en évoquant la mort de son papa dans le documentaire "L'incroyable destin des Miss", sur C8
Florent Pagny explique à Michel Drucker comment il a rencontré sa femme Azucena dans son émission "Vivement dimanche" diffusée le 22 septembre 2019 sur France 2.
Story Instagram (vidéo) de Laeticia Hallyday publiée après son dîner avec ses filles Jade et Joy et Jean Reno au restaurant Marsan d'Hélène Darroze le 24 juin 2019 à Paris.
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Karine Le Marchand invitée sur CNews, le 13 décembre 2019
Mallaury Nataf revient sur ses années de SDF sur CNews, le 13 septembre 2019
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Paul gêné par sa maman dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 19 juillet 2019.
Agathe Auproux sur Instagram.
Alicia Aylies et sa nouvelle coupe sur Instagram- 5 septembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel