Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Woody Harrelson: Ses confidences sur Jennifer Lawrence, Hunger Games, ses filles

13 photos
Lancer le diaporama
Le génial acteur américain s'est présenté à nous... en pyjama. Désarçonnant et terriblement irrésistible.

Interprète d'Haymitch Abernathy dans la saga Hunger Games, Woody Harrelson aurait pu ne jamais jouer le rôle du conseiller de Katniss Everdeen à l'écran. En effet, l'acteur de Tueurs nés a refusé deux fois le rôle qui lui était proposé. "C'est Gary Ross, qui réalisait le premier film et que je respecte beaucoup, qui m'a envoyé le script, nous raconte-t-il. Il était très bon, mais je ne voyais pas ce que j'avais à faire avec cet Haymitch, donc j'ai refusé. Ils sont revenus à la charge, pour voir si j'avais changé d'avis, et j'ai encore refusé. J'ai refusé deux fois. Qui peut être assez idiot pour refuser deux fois Hunger Games ? Heureusement, Gary Ross m'a appelé, il m'a dit 'Woody, tu dois le faire, je ne vois personne pour ce rôle, il est pour toi'. Il est très convaincant comme type, et, heureusement pour moi, il m'a convaincu."

Commence alors un nouveau chapitre pour l'acteur dont la carrière a pris un nouveau virage avec Hunger Games, mais également avec la série True Detective. "En acceptant de jouer dans True Detective, je ne savais pas que ce serait aussi fort. J'ai eu du bol", admet-il devant nos confrères de Paris Match. Au sein de la Hunger Games family, celui qui voue un culte à nos deux réalisateurs les plus en réussite à l'étranger (Jean-Pierre Jeunet le "génie" et Luc Besson, "une inspiration") est très vite adopté, en particulier par Jennifer Lawrence à qui il donne la réplique. "J'ai trouvé en elle une forme d'inspiration, nous avoue le comédien de 54 ans. Depuis le début, la première fois que je l'ai rencontrée, il y a cinq ans environ, elle s'est affirmée, confiante, forte, le genre qui sait ce qu'elle veut, et en tant que leader." Lorsqu'on lui demande, lui qui a vu grandir la jeune actrice, si cette dernière a changé sa manière de voir les choses ou d'être, il nie. Selon lui, elle est bien restée la même.

Des actrices fortes et puissantes comme Jennifer Lawrence, Harrelson dit en avoir croisé "quelques-unes, beaucoup sur ce film". Il cite machinalement Elizabeth Banks et Julianne Moore avant d'émettre un avis résumant à ses yeux ce pour quoi elles sont si puissantes et solides. "J'ai toujours pensé qu'une femme réussissant dans ce métier devait être forte et intelligente", croit savoir l'acteur, qui se considère comme anarchiste et vit "très frugalement" en exilé à Hawaï.

Question filles, Woody Harrelson sait de quoi il parle, notamment parce qu'il est papa de trois demoiselles, Deni (20 ans), Zoe (17 ans), et Makani (9 ans), toutes trois fruits de son amour pour Laura Louie, son ancienne assistante et sa compagne depuis 1987. "Elles ont aimé les livres, les films je crois, et elles adorent Katniss comme Jennifer", nous avoue-t-il avec le sourire.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel