Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yann Arthus-Bertrand et Luc Besson ont présenté à la Terre entière le film événement : Home ! Un carton ! (réactualisé)

Réactualisation du 6 juin : C'est un véritable carton pour France 2 ! Le documentaire Home, réalisé par Yann Arthus-Bertrand, a réuni hier soir sur la chaîne publique 8,3 millions de téléspectateurs, soit 33% de part d'audience sur les 4 ans et plus, se plaçant ainsi en tête des audiences. Un pic aurait même été atteint à 21h48, avec 9,5 millions de téléspectateurs. Le débat, présenté par Yves Calvi et programmé en deuxième partie de soirée, a également été un succès, avec 3,16 millions de téléspectateurs. Les autres médias de diffusion (Internet, cinéma, diffusion en plein air) semblent également avoir bien fonctionné puisqu'à minuit, le film avait notamment été vu 92 000 fois sur Youtube.

Ce soir, en avant-première internationale, le film Home de Yann Arthus-Bertrand sera projeté simultanément dans de nombreuses salles de cinéma, sur Internet (sur Youtube), à la télévision (sur France 2) et même sur écran géant sur le Champ de Mars à Paris. Cette date symbolique correspond à celle de la journée mondiale de l'environnement.

L'objectif de Yann Arthus-Bertrand, réalisateur, de Luc Besson, distributeur, et de François-Henri Pinault, Président du groupe PPR, soutien officiel du film, est ainsi de toucher le plus grand nombre possible, et de convaincre que tous ont une responsabilité dans l'avenir de la planète.

Le documentaire démontre en images comment, en 200 000 ans d'existence, l'homme a rompu l'équilibre sur lequel la Terre vivait depuis 4 milliards d'années. Réchauffement climatique, épuisement des ressources, extinction des espèces : l'homme a mis en péril sa propre demeure. Il reste à peine dix ans à l'humanité pour inverser la tendance, prendre conscience de son exploitation démesurée des richesses de la Terre, et changer son mode de consommation.

C'est Luc Besson qui a eu l'idée du titre Home. "C'est un titre très symbolique, commente Yann Arthus-Bertrand, puisque l'écologie est la science de la maison." Nicolas Sarkozy avait déjà présenté ce film au sein même de l'Elysée le 28 mai dernier.

Lambert Wilson a participé de son côté à une vidéo hilarante sur l'écologie, Yann Arthus-Bertrand va lui en mettre plein les yeux avec des images à couper le souffle. Ce soir, la Terre est à l'honneur dans le monde entier...

Si vous n'allez pas le voir au cinéma, vous pouvez le visionner en ligne en cliquant ici ou encore le regarder sur France 2 ce soir à 20h35 ! Suoyez mobilisés, l'enjeu est de taille !


SY

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image