Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah : Découvrez son clip très chic et très américain en hommage à une Angela de légende !

S'il a pris grand soin d'affirmer que, en fan de foot averti et en patriote, il encouragerait les Bleus et les Lions indomptables du Cameroun lors de la Coupe du monde, Yannick Noah ne manque pas de faire partager au public son american way of life.

Exilé mais plus at home que jamais à New York depuis 2008, où il a pu enfin mettre sa vie de famille au premier rang de ses prérogatives, il s'amusait même le mois dernier, à l'heure de fêter ses 50 ans, à se mettre en scène avec auto-dérision avec ses fils Joakim et Joalukas, devant la caméra de sa compagne Isabelle Camus.

Outre-Atlantique, l'ancien tennisman a pris son temps pour préparer le nouveau chapitre de sa saga (Africa) musicale, un nouvel album qu'il défendra notamment lors d'un concert événemnt au Stade de France le 25 septembre prochain et annoncé par le single Angela.

Les premières images du clip réalisé pour illustrer ce nouveau tube de Yannick Noah nous avaient permis de lui découvrir une allure saisissante, cheveux courts, costume et chapeau melon. C'est désormais l'intégralité de son voyage dans le temps à la rencontre d'Angela Davis, fameuse militante américaine communiste et activiste, que le chanteur dévoile sur son site Internet officiel (cliquez ici et inscrivez-vous pour le découvrir, avant-goût en photos dans notre galerie). Aujourd'hui âgée de 66 ans et retirée de ses activités professorales en philosophie féministe et au sein du programme History of Consciousness de l'Université de Californie, Angela Davis, qui fut proche du Black Panther Party et du Black Power, s'est signalée par son militantisme fervent en faveur des droits de l'homme et des droits civiques (récompensé dans les années 1970 par le Prix Lénine pour la Paix). Elle continue à mener régulièrement des interventions publiques, notamment sur les campus universitaires.

Le clip mettant en scène Yannick Noah lui emprunte en guise de préambule des extraits de discours qui résonnent (non sans rappeler une fameuse harangue de Martin Luther King) dans la quiétude d'un café où un Noah anachronique s'installe, avec ouvrage et affiche de l'icône Angela pour compagnie. Pour cette rencontre-hommage avec son héroïne et sa "sister", Yannick Noah, très chic, passe au noir et blanc, puis, comme rapportant le message d'Angela au présent, revient à nos jours en couleurs, alors que des portraits d'Obama président fleurissent dans les rues...

Guillaume Joffroy

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel