Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yannick Noah: pourquoi ses deux filles n'ont pas vu leur mère pendant 2 ans...

Yannick Noah n'est pas du genre à s'épancher sur sa vie privée. Ses enfants, il s'en occupe et les protège de tout et de tous. Il s'expose avec eux uniquement quand il n'a pas le choix, par exemple quand toute la tribu assiste aux matchs de Joakim.

Dans une biographie consacrée au tennisman devenu star de la musique, Bernard Violet qui est en est l'auteur l'a fait se confier. Son amour pour les femmes ? On l'aurait deviné. Sa passion pour ses enfants ? On la connaissait déjà. Toutefois, Yannick s'exprime pour la première fois sur un sujet extrêmement "touchy" pendant des années : sa séparation d'avec sa seconde femme Heather Stewart-Whyte et tout ce qui en a découlé.

Si Cecilia Rhode et lui se quittent copains après avoir eu deux beaux enfants, Joakim et Yelena, son deuxième divorce ne se fera pas sans heurt. Yannick et Heather se marient en février 1995 après trois ans de vie commune et de cette union naissent deux adorables petites filles Eleejah et Jenaye aujourd'hui âgées de 12 et 13 ans.

Mais comme le souligne le magazine VSD, qui en fait sa couverture cette semaine, le couple bat vite de l'aile et Heather quitte Yannick en 1999 pour un autre, un certain Dan Koonoo, qui se dit (on découvrira par la suite que tout est faux dans la vie de ce grand mythomane...) producteur de musique. Le divorce sera officiellement prononcé par les tribunaux britanniques en 2000.

Mais l'homme qui fait désormais partie de la vie d'Heather n'est pas quelqu'un qu'on pourrait qualifier de normal. Aussi quand Yannick se rend compte que ses petites filles sont extrêmement mal à l'aise avec lui quand elles voient leur maman et qu'elles vont jusqu'à ne plus vouloir la voir, cela tourne mal. "Mes filles étaient vraiment terrorisées à l'idée de se retrouver en présence de leur beau-père."

Peu de temps après les événements du 11 septembre 2001 à New York, Yannick quitte la Grosse Pomme avec toute sa famille pour s'installer en Suisse. Pendant plus de vingt-huit mois, Elijaah et Jenaye ne verront ni n'entendront leur mère.

Le tennisman, papa proche de la perfection, avait d'ailleurs obtenu la garde exclusive et totale de ses deux petites. Yannick parle de "démission" de son rôle de mère pour Heather ; elle l'accuse de lui avoir pris ses filles... en faisant la couverture de Paris-Match. Drôle d'histoire qui se finira devant le juge pour enfants en France afin qu'Heather obtienne un droit de visite réglementaire.

Toute cette histoire, qui s'est depuis totalement arrangée - rassurez-vous - est partie du fait que le nouveau mari d'Heather, le fameux Dan Koonoo, avec qui elle a eu un petit garçon prénommé Stéphane, était un homme particulier, très particulier. Heather était totalement sous la coupe de cet homme, elle en avait peur (ndlr).

Yannick raconte : "J'apprends que ce type possède plusieurs identités, qu'il avait été condamné une première fois pour importation de stupéfiants, puis pour trafic de chèques, puis pour escroquerie. Qu'il s'est rendu au Brésil afin de faire modifier ses empreintes. C'est à son retour en France qu'il décide de devenir boxeur. Il a pris trente kilos en un an. [...] Un jour d'entraînement, il tombe en syncope. Une histoire dramatique." Cet homme aux multiples facettes qui s'appelait en réalité Franck Ferrando avait alors 37 ans. Il avait entre temps été rattrapé par la justice française sous sa vraie identité et avait purgé une peine de prison (ndrl). Il conclut : "Et encore je vous raconte là le centième de ce qu'il s'est réellement passé. Ce fut horrible !"

Nous savons enfin pourquoi Yannick a éloigné Heather de ses filles : pour les protéger d'une personne néfaste, d'un être dangereux et nuisible, tout simplement.

Aujourd'hui Yannick vit avec sa famille recomposée, sa nouvelle compagne Isabelle Camus et leur dernier fils Joalukas, et malgré les rumeurs qui ont couru, leur couple va très bien !

Marine Trévillot

Yannick Noah, le guerrier pacifique par Bernard Violet aux éditions Fayard. 400 pages. 20,90€

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Joshua Jackson et Jodie Turner-Smith sur Instagram. Le 25 février 2020.
"Mariés au premier regard, que sont-ils devenus", les images de la demande ne mariage de Vivien à Charline - 24 février 2020, sur M6
Matthieu divorce de Solenne dans "Mariés au premier regard 2020", le 24 février 2020, sur M6
Bruno Vandelli en interview exclusive pour Purepeople. Le 18 février 2020.
Harper Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Cauet à Disneyland Paris le 23 février 2020.
Cauet en famille à Disneyland Paris le 23 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel