Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yvan Attal raconte sa sombre anorexie : "Ma femme n'avait plus envie de baiser avec moi !"

Le talentueux comédien et réalisateur français Yvan Attal, 44 ans, poursuit une brillante carrière. Après nous avoir récemment bouleversés en amoureux passionné dans Les Regrets, de Cédric Kahn, il va nous épater en Stanislas Graff, capitaine d'industrie enlevé et torturé dans Rapt, de Lucas Belvaux, en salles le 18 novembre.

Ce long métrage est une adaptation de l'histoire vraie du baron belge Edouard-Jean Empain , président du groupe Empain-Schneider, kidnappé en 1978. Ses ravisseurs avaient demandé une forte rançon pour sa libération et sectionné son auriculaire afin de prouver leur détermination. Libéré après une captivité insupportable, son quotidien est devenu encore plus difficile à vivre que son enlèvement, suite à de nombreuses révélations faites par la police et la presse quant à certaines choses privées qu'il pensait pouvoir garder secrètes...

Le compagnon de Charlotte Gainsbourg s'est livré au magazine Première quant à cette expérience audiovisuelle forte et difficile, durant laquelle son corps et son esprit ont été mis à rude épreuve.

Alors qu'il révèle que le baron a été bouleversé lors de la projection du film, l'acteur explique les sentiments parfois contradictoires par lesquels il est passé lors du tournage, pour lequel il a perdu énormément de poids.

"La préparation physique m'a conditionné. J'ai perdu 18 kilos en un mois et demi, je ne mangeais pratiquement rien, je n'avais plus d'énergie. J'étais entre la dépression et l'euphorie. J'ai commencé à développer des sensations anorexiques dangereusement agréables. Cette perte de poids, nécessaire, m'a totalement isolé. Avant le tournage, comme je suivais un régime draconien, je n'avais plus de vie sociale, je ne prenais plus mes repas à table en famille, je me faisais ma tambouille tout seul dans mon coin à peser chaque grain de riz. Je suis devenu irritable, incapable d'assurer un rendez-vous, alors je ne sortais plus de chez moi."

L'artiste, connu pour s'exprimer avec une franchise parfois déconcertante, raconte que le vin est la chose qui lui a le plus manqué et explique : "La première fois que je me suis tapé un gueuleton, j'ai tout gerbé. J'ai mis du temps à regrossir. Le plus étrange, c'est que je me complaisais dans cet état. Je me suis réellement vu devenir anorexique. J'ai dû lutter pour remanger."

Sa vie privée a totalement pâti de cet état physiquement dangereux, dans lequel il s'aimait. "Je me suis rendu compte que l'image flatteuse que j'avais de moi n'existait que dans ma tête. Et surtout pas dans celle de ma femme, qui n'avait plus envie de baiser avec moi ! J'ai repris dix kilos. Je me plais assez, je ne veux pas redevenir gros", complète-t-il.

Le papa de Benjamin, 12 ans, et d'Alice, 7 ans, a récemment enchaîné beaucoup de tournages et y a pris un immense plaisir. D'ailleurs, il souhaiterait réitérer l'expérience car faire trop longtemps l'homme au foyer n'est pas son sport favori. Sa bien-aimée Charlotte (qui partage sa vie depuis dix-huit ans et qu'il tuerait si elle partait) et lui alternent les moments travaillés pour qu'au moins l'un d'eux soit toujours auprès de leurs enfants. "Mais je le supporte de moins en moins, je crois que je vais imposer l'idée que ce soit moi qui travaille et Charlotte qui reste à la maison !", dit-il avec humour.

Pour conclure, à l'évocation de ses différents doublages de Tom Cruise, il balance avec sincérité : "Ça m'a éclaté pendant un moment. Mais, c'est devenu une histoire d'argent. Je savais que je pouvais taper un gros chèque aux Américains et je ne me suis pas gêné. Mais au bout de trois films, comme je demandais de plus en plus cher, ils ont fini par dire stop."

Voilà un entretien brut de décoffrage, qui nous conforte dans l'idée que nous nous faisons déjà du comédien et cinéaste : il n'a pas la langue dans sa poche, aime dire "la vérité vraie" sans prendre de gants et... on aime ça !

L.R

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kelly Vedovelli et Agathe Auproux s'échangent un baiser fougueux lors de la reprise de "Touche pas à mon poste" (C8), le 2 septembre 2019.
Hillary poste une vidéo de son baby bump le 21 décembre 2019.
Gad Elmaleh parle de sa première expérience sexuelle à l'âge de 14 ans dans une maison close de Casablanca. Confidences faites à Karine Le Marchand dans son émission "Une ambition intime" diffusée le 16 décembre 2019 sur M6.
Faustine Bollaert parle pour la première fois de la mort de son premier amour, dans "Ca ne sortira pas d'ici", le 23 octobre 2019, sur France 2
Lionel Tim, ex-membre des "Linkup" avec M. Pokora et Otis, rejoint l'équipe de Cyril Hanouna dans "Touche pas à mon poste" (C8) le 2 septembre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Bande-annonce de l'émission "50min inside" du 19 octobre 2019, diffusée sur TF1. Laetitia Milot était invitée.
Artus détaille sa perte de poids- Instagram- 3 septembre 2019.
Inès Vandamme de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre
Bande-annonce de C'est quoi cette mamie ? dans les salles le 7 août 2019
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel