Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Yvan Attal se livre quant à sa passion pour Charlotte : "Si elle me quitte, je la tue..."

La talentueux comédien et réalisateur français Yvan Attal, 44 ans, poursuit une carrière très brillante, bien que, paradoxalement, relativement discrète. De ses débuts il y a une vingtaine d'années devant la caméra d'Eric Rochant - Un monde sans pitié, Aux yeux du monde, Les patriotes -, en passant par des réussites comme Bon Voyage, Anthony Zimmer ou Munich, pour déboucher sur une belle carrière de cinéaste - Ma femme est une actrice, Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants -, la star française, qui partage la vie de Charlotte Gainsbourg depuis dix-huit ans, revient dans les semaines à venir au premier plan avec deux films - Partir, de Catherine Corsini, en salles le 12 août, et Les regrets, de Cédric Kahn, en salles le 2 septembre -, dans lesquels il incarne avec Valeria Bruni-Tedeschi des amoureux passionnés.

A l'occasion de cette actualité chargée, l'artiste s'est livré dans le magazine Marie-Claire, comme à son habitude sans langue de bois, évoquant tous les sujets possibles, de son métier d'acteur à ses films en passant par la passion en général, et celle qui l'unit à sa femme en particulier. Une interview intime, dont Purepeople.com vous propose quelques extraits.

"Je ne suis jamais content de me voir sur un grand écran. Je n'aime pas me voir dans les films, à part dans les miens. Et encore, dans un seul : j'adore 'Ma femme est une actrice'. Je trouve que je suis génial dans 'Ma femme est une actrice'. Mais dans les autres, je ne m'aime pas. Ça ne veut pas dire que je sois le plus mauvais acteur du monde - j'en connais de bien plus nuls. C'est bizarre de dire : 'Je ne suis pas heureux'. Il y a quand même quelque chose qui me pousse à le faire. A chaque fois, j'y crois, et à chaque fois que je me vois, je suis déçu".

"Il y a de grands acteurs qui m'ont donné envie d'être acteur, et j'aimerais un jour faire un chef-d'oeuvre. Faire des films pour dire : 'Ouais, je suis acteur, je gagne bien ma vie, je frime, on voit ma tronche à la télé, c'est cool la vie...' C'est vrai, il vaut mieux vivre comme ça plutôt qu'en ayant mal au dos toute la journée".

"Les actrices sont toutes givrées. Je le pense vraiment. Elles ont toutes un rapport avec leur image, leur séduction, la vieillesse... On les trouve belles, pas belles, elles ont un rôle, plus de rôle : forcément, ça rend un peu dingue. Elles se font refaire le nez, la bouche... On sent bien qu'elles ne sont pas tranquilles".

"C'est difficile d'assumer une passion. Quand on est installé dans sa vie, c'est très compliqué de l'écouter, d'en être sûr et d'y aller. C'est plus difficile que de mener une double vie, où on s'arrange, on se partage, on se baratine, on dort une fois ici, une fois là. Mais souvent on ne peut pas faire autrement, j'imagine. Je ne porte pas de jugement mais je pense qu'on s'épanouit beaucoup plus quand on va à fond dans une passion amoureuse".

"Je suis toujours fou d'amour pour ma femme. Enfin, si ça trouve demain c'est terminé. Qu'est-ce que j'en sais moi. Je me surprends d'être aussi... tolérant. De passer sur un tas de choses que je pensais ne pas pouvoir supporter. Mais c'est toujours fragile. Rien n'est gagné, même après dix-huit ans. Ça peut exploser en ce moment".

"Aujourd'hui, je peux accepter l'idée que ma femme puisse être séduite par un autre homme et que, à la limite, elle pourrait coucher avec lui... à partir du moment où je n'en sais rien. J'admets que c'est une femme, elle est belle, elle a du succès, les hommes la regardent. Ce n'est plus un regard qui me dérange. J'admets aussi qu'elle-même ait envie de séduire".

"Quand on reste avec quelqu'un aussi longtemps et qu'on ne s'ennuie pas, c'est bien que ça vaut le coup, donc plus on avance, plus on a des raisons de se le dire. Il y a évidemment des moments où on a envie de remettre sa vie en question. Mais je crois que je serais malheureux sans elle".

"Si elle part avec un homme, je prends la carabine et je la tue. Le pire, ce serait qu'elle parte avec un grand acteur. Je serais encore plus humilié. On est atteint dans sa virilité. Quand j'ai été quitté par une fille que j'aimais, il ne s'agissait que de moi. On pense qu'on ne vaut pas le coup. On n'a plus envie de soi... La preuve : l'autre n'a plus envie de vous. Au-delà du manque de l'autre, cela vous renvoie à votre échec".

"Lorsque j'ai vu 'Antichrist' (le dernier et très sulfureux film de Lars von Trier pour lequel Charlotte a reçu le prix d'interprétation du Festival de Cannes, ndlr), c'était à Cannes devant tout le monde et je n'ai pas eu une seconde de gêne. Je ne sais pas comment l'expliquer, j'aurais juré le contraire. J'étais tellement dans le film que j'ai oublié que c'était ma femme. J'ai été impressionné. Et puis c'est son choix. Qu'est-ce que je peux y faire ? Il y a dix ans, ça m'aurait peut-être énervé de la voir attraper le sexe de Willem Dafoe. Aujourd'hui je m'en fous".

Pour découvrir cette passionnante interview en intégralité, rendez-vous dans le nouveau numéro du magazine Marie-Claire, et pour voir Yvan au cinéma, rendez-vous en salles le 12 août pour Partir, le 2 septembre pour Les regrets, et le 11 novembre pour Rapt !

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Story Instagram d'Anaïs Tihay lors de son mariage avec François-Xavier Demaison, le 7 juin 2019 au château de Valmy dans les Pyrénées-Orientales.
Exclu - Interview de Marion Bartoli au micro de Purepeople.com. Avril 2019.
Jessica Thivenin et Thibault Kuro dévoilent comment ils ont appris la grossesse de la candidate - "Les Marseillais", 10 mai 2019, sur W9
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Extrait de l'émission C à vous, diffusée le 18 juin 2019 sur France. Frédéric Chau répond à un sketch de Nicolas Canteloup.
Joy Hallyday prépare un repas d'anniversaire pour son ami Jean-Claude Sindres dans sa maison de Pacific Palisades, à Los Angeles, le 8 avril 2019.
Nagui évoque sa participation au clip "A caus' des garçons" dans "N'oubliez pas les paroles", le 17 juillet 2019 sur France 2.
Purepeople.com a rencontré Camille Cerf le 5 septembre 2019 à la Galerie Rambuteau, à Paris, pour la présentation de sa collection capsule "CULOTTÉE ", pour la marque de lingerie Pomm'Poire,
Laeticia Hallyday a passé la journée du 4 juillet 2019 à l'hôpital Armand-Trousseau, à Paris, pour son association La bonne étoile, avec des clowns de l'association Le rire Médecin.
Amanda Lear, le dimanche 7 avril 2019 sur 20h30 le dimanche (France 2).
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel