Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinedine Zidane : découvrez toutes les images de son ascension du Mont-Blanc pour ELA !

Comme nous vous l'avons annoncé, c'est samedi dernier que Zinedine Zidane a gravi le Mont-Blanc pour aller marquer un but.

S'il ne s'est pas contenté d'un banal stade de football, c'est que l'ancien champion du monde voulait repousser ses limites pour ELA (association européenne de lutte contre les leucodystrophies). Zizou, parrain, a donc accepté le pari fou de Christian Jeanpierre, journaliste sportif de TF1 : aller marquer un but sur le toit de l'Europe. Aidés d'une équipe de spécialistes, ils ont réussi leur ascension pour arriver à 4810, 90 mètres d'altitude. Après avoir bravé le froid (-10 °C) et récupéré un peu d'oxygène, Zinedine l'a fait : goooooooal !

Si ce challenge ambitieux et difficile était pour éveiller les consciences sur cette maladie qui s'attaque au système nerveux des malades, il était aussi pour établir un parallèle avec la douleur et la difficulté que subissent les enfants atteints de leucodystrophie. Des enfants comme la petite Azylis, âgée de 3 ans. C'est cette petite demoiselle qui a donné le courage à Zizou de réaliser cet exploit.

Il faut dire que le sportif bénévole (il prévoit de revenir au Real de Madrid.. gratuitement !) n'est pas resté insensible face à cette adorable petite frimousse, étant lui-même père de famille (il a quatre garçons). C'est donc Azylis qui a donné du courage à notre grand gaillard de 36 ans, en étant à ses côtés au moment de sa préparation physique, et en étant présente quand Zidane a quitté la poudreuse.

Mais assez de blabla, regardez donc notre footballeur préféré grimper le Mont-Blanc ! C'est juste au-dessus !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel