Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zinedine Zidane et ses amis d'ELA sauvent la vie de deux enfants... atteint d'une maladie cérébrale mortelle !

Zinedine Zidane en 2009
Zinedine Zidane en 2009

C'est une exceptionnelle et merveilleuse nouvelle que l'association ELA et Zinedine Zidane , son parrain emblématique, sont fiers d'annoncer. Et c'est une première mondiale : deux enfants atteints d'adrénoleucodystrophie sont sauvés grâce à l'association ELA,
1er financeur de la recherche sur cette maladie cérébrale mortelle.

Les résultats de la thérapie génique de l'adrénoleucodystrophie (ALD) menée par le Dr Nathalie Cartieret le Pr Patrick Aubourg de l'hôpital Saint-Vincent de-Paul à Paris viennent d'être publiés dans la prestigieuse revue Science.

Deux enfants ont été traités et leur maladie a été arrêtée. Ils vont bien, ce qui est inespéré pour cette maladie qui peut détruire en quelques mois le cerveau d'un enfant jusque-là bien portant. Cette découverte ouvre également des perspectives de traitement pour d'autres maladies plus fréquentes (drépanocytose, béta-thalassémie et de multiples immunodéficiences, hémophilie, parkinson...).

Avec 7 millions d'euros investis, ELA est le premier financeur de la recherche sur l'ALD
Ces sommes très importantes ont pu être réunies grâce à la générosité de tous les donateurs. Le JDD de ce jour s'intéresse spécifiquement à l'histoire d'un petit miraculé qui barbote maintenant dans la piscine de ses parents près d'Alicante. Le jeune Angel, âgé de 9 ans, a été soigné par thérapie génétique à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul. Les résultats obtenus sur le petit garçon ainsi qu'un autre enfant espagnol sont vraiment concluants. Le frère aîné du petit Angel avait succombé en raison de la même maladie il y a 4 ans. Le papa confirme que si son fils souffre toujours de troubles de la mémoire immédiate, de difficultés de vision et d'orientation, l'évolution de la maladie est complètement stabilisée. L'enfant mène une vie presque normale et va à l'école.

Même si les scientifiques demeurent prudents, et déclarent qu'il faudra traiter plus de patients et plus longtemps, il est reconnu que la contribution d'ELA a été déterminante dans cette avancée, principal soutien financier du projet de suppléer à l'impossibilité de pratiquer une greffe de moelle osseuse par l'insertion d'un "gène médicament" qui vient remplacer le gène déficient, à l'origine de l'affection.

Zizou avait gravi le Mont-Blanc en juin 2009 en tant que parrain de l'association européenne contre les leucodystrophies (ELA), c'est un message d'espoir qu'il avait envoyé pour les malades. Une cage de but de football avait été déployée à plus de 4800 mètres d'altitude et notre Zinedine avait marqué un but symbolique (cliquez ici ). Cette terrible maladie pour laquelle le footballeur préféré des Français s'est investi depuis longtemps va-t-elle pouvoir être vaincue ? Avec les deux enfants déjà sauvés on peut parler de miracle !

Plus que jamais, les dons pour ELA sont importants, et comme chaque année Zizou et ses amis vont vous demander de l'aide ; il faudra y répondre... pour de nouvelles victoires !

 

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Carla Bruni est très fusionnelle avec sa fille Giulia et sur Instagram elle s'émerveille des petits moments de leur quotidien.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Christina Milian en lingerie bleue le 1er avril 2020, pour annoncer qu'elle est la nouvelle ambassadrice de la marque Savage X Fenty de Rihanna.
Duo Maintenant dans "Incroyable talent, la bataille du jury", le 30 juin 2020, sur M6
Laure Manaudou filmée avec sa fille Manon pour une séance de sport chez elle, pendant le confinement. Son fils Lou est également présent et convoite la place de sa grande soeur. le 26 mars 2020.
Jade Hallyday touchante, a publié un message sur Instagram le 18 mars 2020, pour les 45 ans de sa maman Laeticia Hallyday.
Reportage de BFMTV sur l'hommage rendu à Johnny Hallyday le 14 juin 2020 par plusieurs fans, à la veille de ses 77 ans.
Deva Cassel chante et impressionne son papa, le 15 avril 2020.
Jean-Baptiste Guégan dans l'émission "50' Inside" sur TF1 le 13 juin 2020.
Axelle Francine, la femme de Tony Parker, parle pour la première fois face caméra dans le documentaire "Tony Parker Confidentiel" diffusé le 24 mars 2020 sur TMC.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel