Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Zoe Saldana, Michelle Rodriguez et Sigourney Weaver... les trois princesses d'Avatar !

Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Zoe Saldana, à l'occasion de l'avant-première mondiale d'Avatar, à l'Odeon de Leicester Square de Londres, le 10 décembre 2009.
34 photos
Lancer le diaporama
Zoe Saldana, Sigourney Weaver et Zoe Saldana, à l'occasion de l'avant-première mondiale d' Avatar , à l'Odeon de Leicester Square de Londres, le 10 décembre 2009.

Jour J-5 avant la sortie en France d'Avatar, le nouveau film-événement de James Cameron, plus de douze ans après le raz-de-marée Titanic.

Pour ce nouveau film, le réalisateur de Terminator et Abyss nous emmène dans le monde de Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, qui est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des "pilotes" humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Pour cette aventure hors-norme tourné en 3D et qui aura demandé quinze ans de gestation et cinq années de production, le cinéaste canadien s'est entouré de Sam Worthington (Le choc des Titans), Zoe Saldana (Star Trek), Sigourney Weaver (voir son interview exclusive), Stephen Lang (Le sixième sens), Michelle Rodriguez (Fast and Furious) et Giovanni Ribisi (Il faut sauver le soldat Ryan).

Hier soir, pour l'avant-première mondiale qui s'est tenue à l'Odeon de Leicester Square, à Londres, James Cameron a foulé le tapis rouge britannique avec sa femme et une grande partie de son casting - Sam, Sigourney, Zoe et Michelle - qui a apporté une bonne dose de glamour et d'élégance.

Des stars britanniques comme le guitariste et compositeur Brian May (Queen), James Blunt, Sophie Ellis-Bextor et Richard Jones, en spectateurs curieux de vivre cette expérience de cinéma inédite, s'étaient également précipités dans l'enceinte de l'établissement.

Pour tous les impatients qui n'en peuvent plus d'attendre le 16 décembre pour voir ce grand film beau et passionnant, vous pouvez vous rendre sur ce lien afin de découvrir toutes les dates d'avant-premières aux quatre coins de la France qui auront lieu le 15 décembre.

Mais en attendant, nous vous laissons avec toutes les stars de ce film qui - qu'on y soit sensible ou pas - marquera l'histoire du cinéma.

Adam Ikx

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel