Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Familles Nombreuses : Alexandre et Ambre Dol victimes d'un accident de moto
Familles Nombreuses : Alexandre et Ambre Dol victimes d'un accident de moto
Ambre Dol sur Instagram.
Ambre Dol sur Instagram.
Ambre Dol sur Instagram.
Ambre Dol sur Instagram.
Biographie

Carré ViiiP est une télé-réalité d'un nouveau genre qui a débarqué sur TF1 le 18 mars 2011 à l'occasion des dix ans de la télé-réalité. Produit par Endemol, et présenté par Elsa Fayer, ce programme est une création française. Le concept est simple. Deux générations s'affrontent : d'un côté 8 VIP (anciens héros de la télé-réalité triés sur le volet passés de l'ombre à la lumière) et de l'autre 8 Wanna-VIP (inconnus en quête de gloire et de célébrité qui n'ont qu'une envie : détrôner les VIP). Le slogan de l'émission est : "Le plus dur n'est pas d'y entrer mais d'y rester."

Ces 16 candidats intègrent le Carré ViiiP, leur nouveau lieu de vie, qui est le plus grand espace jamais créé pour une télé-réalité. Tout au long du jeu, les VIP et Wanna-VIP s'affrontent au cours d'épreuves afin de tester leur popularité et leur capacité à rester en haut de l'affiche ou à y accèder. Il s'agit d'une course à la gloire et à la popularité pour les 8 Wanna-VIP et une lutte pour rester au sommet pour les 8 VIP. Bien qu'enfermés dans la maison, les candidats auront des liens avec l'exterieur : accès internet, interviews avec les journalistes et même sortie hebdomadaire.

Concernant les règles du jeu : deux cagnottes distinctes sont défendues : les VIP ont une cagnotte commune de 100 000 euros, tout comme les Wanna-VIP. Grâce au Viiipomètre, les candidats peuvent, à tout moment, connaître leur cote de popularité. Leur but : la faire gonfler en faisant le buzz et en étant originaux. Chaque candidat possède sa Viiipage sur internet. Plus la page d'un candidat est visitée, plus sa cote augmente. Les membres qui ne font pas parler d'eux risquent de faire perdre de l'argent à la cagnotte commune. De plus durant la semaine, le miroir magique du carré Viiip (que l'on peut comparer à la voix dans Secret Story) observe les candidats. Ces derniers devront le séduire et réaliser tous ses caprices afin de se mettre en avant, sous peine de voir leur cagnotte diminuer.

Le lundi, le Viiipomètre révèle qui sont les deux plus populaires et les moins populaires de chaque groupe : les Tops et les Flops. Les premiers ViP et Wanna-VIP sont automatiquement immunisés pour les nominations. Le mardi, deux Wanna-VIP sont soumis au jugement des VIP. Le mercredi, ce sont les Wanna-VIP qui nominent deux VIP. Mercredi soir a donc lieu l'annonce des quatre nominés (2 VIP et 2 Wanna-Viiip) qui sont soumis au vote du public. Jeudi, une sortie hebdomadaire est organisée pour les candidats les plus populaires, l'occasion pour eux de faire encore plus le buzz. Vendredi, un candidat est sauvé lors de la quotidienne, en fin d'après-midi. Les trois candidats restants sont soumis au vote du public durant l'émission hebdomadaire le vendredi en deuxième partie de soirée. Chaque semaine, un VIP ou un Wanna-VIP est donc éliminé du Carré ViiiP.

L'émission est composée de quotidiennes du dimanche au vendredi et d'une émission hebdomadaire le vendredi soir en deuxième partie de soirée. A l'issue de dix semaines d'enfermement, le gagnant de Carré ViiiP, sacré le plus VIP des VIP, remportera 150 000 euros.

Pour la première saison, les 8 personnalités de la télé-réalité qui intègrent le Carré ViiiP sont : Afida Turner (Loft Story 2), Marjolaine (Greg Le Millionnaire), Guiseppe (Qui veut Epouser Mon fils), Cindy (Secret Story 3), le duo Benoît et Thomas (Secret Story 4), Alexandra (Secret Story 2) et François-Xavier (Secret Story 3). Mickaël Vendetta participe à l'émission en tant que coach pour les Wanna-VIP mais il ne dort pas dans la villa avec les autres candidats.

Finalement, Carré ViiiP est un échec d'audience et l'émission est interrompue après 13 jours de diffusion.

Dernières news
Photos
Autour de Carré ViiiP