Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Blaise Matuidi fier de sa demande en mariage à Isabelle, il se souvient : "J'avais bien préparé mon coup"
Blaise Matuidi fier de sa demande en mariage à Isabelle, il se souvient : "J'avais bien préparé mon coup"
M. Pokora rit d'une bêtise de son fils Isaiah : drôle de vidéo avec Tony Parker... depuis les toilettes
M. Pokora rit d'une bêtise de son fils Isaiah : drôle de vidéo avec Tony Parker... depuis les toilettes
Valérie Damidot : Séparation difficile avec sa fille, qui ne "voulait plus attendre"
Valérie Damidot : Séparation difficile avec sa fille, qui ne "voulait plus attendre"
Biographie

Pays : Etats-Unis

Lost : Les Disparus est une série télévisée américaine créée en 2004 par J.J Abrams, Damon Lindelof et Jeffrey Lieber et diffusée par la chaîne ABC.

Diffusée aux Etats-Unis à partir du 22 septembre 2004, la série a débarqué sur les écrans français à partir du 25 juin 2005, sur TF1.

Synopsis

Le vol 815 de la compagnie Oceanic Airlines censé relier Sydney à Los Angeles explose en plein vol et se crashe sur une île déserte du Pacifique. Un groupe de rescapés doit alors apprendre à survivre sur ce bout de terre non répertorié sur les cartes. Mais sont-ils vraiment seuls ? De nombreux événements étranges vont alors se produire chaque jour.

Entre trahisons, indigènes hostiles, animaux farouches, activité magnétique intense, les survivants vont se confronter à une île pas si déserte que ça...

Création

L'intrigue est imaginée par le responsable de la chaîne ABC de l'époque, Lloyd Braun. Alors qu'il est en vacances à Hawaï courant 2003, l'idée du scénario lui vient à l'esprit et une fois de retour aux États-Unis, il commande un script à Spelling Television. Plus tard, Lloyd déclare avoir été inspiré par quatre oeuvres : le roman Sa Majesté des mouches (1954), le film Seul au monde (2000), la série L'île aux naufragés (1964) et enfin l'émission Survivor (2000).

Au départ, c'est Jeffrey Lieber qui devait rédiger le script de l'épisode pilote, mais le résultat étant peu convaincant selon Lloyd, le projet a par la suite été confié à J. J. Abrams. Ce dernier, enthousiasmé par l'idée de base, a tout de même réclamé l'insertion d'un angle "fantastique" à l'intrigue.

La création de l'épisode pilote coûte entre 10 et 14 millions de dollars, devenant à l'époque l'épisode de série le plus cher de l'histoire de la chaîne ABC.

Tournage

Les acteurs principaux choisis pour la série sont : Matthew Fox, Evangeline Lilly, Terry O'Quinn, Josh Holloway, Jorge Garcia, Naveen Andrews, Daniel Dae Kim, Michael Emerson, Emilie de Ravin et d'autres encore...

La série est presque entièrement filmée sur l'île hawaïenne d'Oahu avec des caméras 35mm de la marque Panavision. L'épisode pilote est tourné à Mokulē'ia, au nord-ouest de l'île. Seules les scènes de la première saison, se déroulant dans une grotte, ont été filmées sur un plateau de tournage, dans un entrepôt déserté depuis 1999.

Plus tard, les décors de la station Le Cygne (saison 2) et de la station L'Hydre (saison 3) sont construits au Hawaii Film Studio. Les quelques scènes se déroulant en Allemagne sont, quant à elles, tournées dans un quartier hawaïen banal, décoré de glace pilée pour créer un effet neige.

Enfin, le dernier épisode de la 3e saison est tourné dans un hôpital de Los Angeles tandis que deux scènes de la 4e saison sont tournées à Londres.

Succès et distinctions

Avant même la diffusion du premier épisode, Lloyd Braun est remercié par les dirigeants d'ABC, remettant en cause les faibles audiences de la chaîne. La première mondiale de Lost : Les disparus a lieu au cours du Comic-Con International de San Diego, le 24 juillet 2004, tandis que la toute première diffusion télévisée et accessible au grand public a lieu le 22 septembre suivant.

Le succès est immédiat et propulse la série en tête des programmes : l'épisode pilote recueille 18,6 millions de téléspectateurs, un score inespéré pour la chaîne qui a investi une énorme somme d'argent dans sa réalisation ! Le score total de la première saison s'élève à 16 millions de téléspectateurs, tandis que la 2e saison en réunit un peu moins : 15,5 millions.

En 2005, à la suite de la première saison, Lost remporte l'Emmy Award de la meilleure série télévisée dramatique. Par la suite, à trois reprises elle est nominée aux Golden Globes dans la catégorie Meilleure série dramatique, en 2005, 2006 et 2007. Elle remporte le trophée en 2006.

Après de nombreuses nominations et autres prix, la série est désignée "divertissement de l'année" par le magazine Entertainment Weekly en 2005.

Après six années de succès, l'épisode final de la série est diffusé le 23 mai 2010 et réunit une moyenne de 13,57 millions de téléspectateurs, prouvant ainsi que le programme commençait doucement à s'essouffler et qu'il était probablement temps de mettre un point final à l'histoire des survivants.

Dernières news
Covid-19 : Daniel Dae Kim, malade, victime de racisme, a perdu foi en l'humanité
12 Mai 2020 23h40

Covid-19 : Daniel Dae Kim, malade, victime de racisme, a perdu foi en l'humanité

Espérons que ces propos arrivent jusqu'aux bonnes oreilles. Daniel Dae Kim, victime du coronavirus, a fait le...
Malcolm David Kelley : Le gamin de "Lost" est devenu un bad boy sexy !
26 Fév 2016 20h04

Malcolm David Kelley : Le gamin de "Lost" est devenu un bad boy sexy !

Sur les réseaux sociaux, le jeune homme se dévoile...
Photos