





Le 3 juin dernier, François Descamp prenait la parole sur les réseaux sociaux. L'aventurier qui était ressorti gagnant, ex-aequo avec Bastien, de Koh-Lanta, Le Totem maudit en 2022 annonçait une bien triste nouvelle. Il racontait ainsi la mort de son bébé moins d'un mois après sa naissance. Une épreuve difficile pour lui mais aussi pour sa compagne Sophie et leur premier enfant Elio, âgé de 2 ans. Ce lundi 16 juin, environ dix jours après la terrible annonce, François donne des nouvelles.
Toujours sur Instagram, l'apprenti Robinson partage une photo : ses mains portant celles de sa compagne qui portent elles-mêmes celles de leur fils Elio. Et dans la main de l'enfant, une fleur de frangipanier blanche et jaune. Une symbolique forte pour la petite famille endeuillée. En effet, il s'agit d'une fleur sacrée en Asie, où selon les croyances, on dit qu'elle abriterait les âmes des défunts. Cette fleur presque divine est ainsi offerte aux dieux dans les temples balinais, entre autres. Peut-être l'occasion d'y voir là un hommage au bébé disparu... En légende de ce post, François adresse quelques mots à ses fidèles abonnés : "Un mot pour exprimer ce qui se passe autour de nous: MERCI. Vos mots, votre soutien et votre compassion nous touchent énormément et nous accompagnent. A tous les parents qui traversent cette même douleur, Bon courage, de tout cœur avec vous."
Pour rappel, l'aventurier avait annoncé la triste nouvelle en légende d'une photo de sa main et celle d'un tout petit bébé enlacées. "Noah. Tu nous avais rejoint le 7 mai dernier dans une joie et une attente que seul un parent peut comprendre… Mon cœur pour toi avait déjà grandi et fait toute la place que tu méritais… Tant de choses nous avons projeté à tes côtés. Mais la vie a décidé de te rappeler dans les étoiles si tôt mon ange… C’est le cœur lourd, à jamais chargé de ton regard et de ta douceur que nous te disons au revoir mon Noah, mon ptit gars", avait-il écrit. Des mots durs à lire signés "ton papa qui t'aime à jamais". C'est ainsi que tous découvraient la mort du petit Noah moins d'un mois après sa naissance. Pour l'heure, François n'a pas évoqué les raisons du décès de son enfant.
Toutes nos condoléances à la famille.