






Les faits se sont déroulés entre 2011 et 2020. Pendant 9 ans, Gisèle Pélicot, mariée à Dominique, le père de ses 3 enfants, agit de manière inexplicable. Des examens médicaux ne donnent rien. C’est finalement l’arrestation de Dominique Pélicot, alors en train de filmer sous les jupes de clientes dans un supermarché, qui permettra de lever le voile sur le véritable état de santé de son épouse. En réalité, Gisèle Pélicot a été durant près de 10 ans droguée par son mari. Ce dernier profitait de l’inconscience de sa femme pour la faire violer par des hommes avec qui il entrait en contact sur Internet.
Le procès s’est tenu entre septembre et décembre de cette année. Gisèle Pélicot est devenue bien malgré elle le symbole d’un combat : celui mené par beaucoup contre la soumission chimique, pratique consistant à droguer une personne pour abuser d’elle ensuite. A l’issue du procès très médiatisé, Dominique Pélicot et 51 autres accusés (d’autres hommes accusés n’ont pas été retrouvés) ont été condamnés. Si la plupart n’a pas fait appel, certains ont contré ces décisions donnant lieu à un nouveau procès qui se tiendra au mois d’octobre 2025.
Invité sur le plateau de BFM TV ce jeudi 17 avril dans la soirée, David, l’un des enfants de Gisèle Pélicot (ils sont trois avec Caroline et Florian), a accepté de répondre aux questions de Maxime Switek dans son émission. Et il a fait une confidence qui a surpris son hôte : celle de ne plus être en contact avec sa mère, considérée comme l'une des femmes de l'année 2025 par le magazine Times.
On est toujours une famille anéantie
Comme l’a rappelé le fils de Gisèle Pélicot, le procès, aussi utile soit-il, n’a pas été sans conséquences sur les liens au sein de la famille : “On a vécu un énorme tsunami" rappelle David Pélicot sur BFM TV. Malheureusement, les condamnations prononcées n’ont pas permis pour l’instant de réparer tout ce qui a été détruit à la suite du début de cette affaire.
"On n'est pas forcément toujours en contact avec elle. Beaucoup de personnes ont constaté que nous étions arrivés ensemble au début et qu'à la fin nous n'étions plus ensemble (...) on s'est retrouvés seuls à sortir du tribunal sans notre maman" a-t-il poursuivi. De ce fait, il indique n'avoir "plus de nouvelles" depuis "un petit moment” de sa maman Gisèle Pélicot. Un tourbillon médiatique qui a semble-t-il fini par emporter les dernières structures pourtant solides qui faisaient encore tenir le clan. Mais à l’amour rien d’impossible…