






Pendant plusieurs années, Anthony Colette a été l'une des figures les plus appréciées de Danse avec les stars. Pourtant, derrière les paillettes et les sourires, l'histoire entre Anthony Colette et la production de DALS semble s'être ternie, notamment après l'incident survenu entre Natasha St-Pier et Inès Reg lors de la saison précédente… "Ce serait mentir de prétendre que j’ai choisi volontairement d’arrêter cette aventure maintenant. Je ne vais pas non plus faire semblant de dire que c’était le bon moment, car je n’ai rien décidé", avait-il notamment écrit sur Instagram pour annoncer qu'il ne serait pas présent lors de la saison 14 de l'émission de TF1. Lors de son passage dans la nouvelle émission de Jordan De Luxe, Anthony Colette est revenu sur les raisons évoquées par la production pour justifier son absence cette saison. "Officiellement, la raison, c'est que je ne correspondais à aucune célébrité pour faire un couple qui en valait la peine. C'est la raison officielle qu'on m'a donnée", avait-il expliqué. Anthony Colette a aussi précisé qu’il n’était pas prêt à reprendre son rôle, même si une proposition lui était faite. "Ils m'ont dit qu'ils pourraient me reprendre l'année prochaine (...) mais moi, je leur ai dit gentiment : 'Par contre, je pense que non, c'est bon'", avait-il lancé, visiblement agacé.
Toutefois, il n’a pas complètement fermé la porte, évoquant les conditions qui pourraient le faire changer d’avis : "Par ego ! Je ne peux pas avec ce qu'il s'est passé (...) Si je devais revenir ça serait vraiment mon salaire fois trois et on me propose d'être juge. Un truc différent". Dans une interview à Ciné Télé Revue, il s'était également confié sur ce qui pourrait le faire revenir, sans trop d'espoir : "La seule chose qui me motiverait, c'est vraiment le salaire multiplié par trois à la limite, chose impossible. Ou alors être juge, chose encore plus impossible, je pense. Donc au final il n'y a pas trop d'autres issues. J'ai déjà gagné une fois... Donc si j'y retourne et je gagne une autre fois ? Ça ne va rien changer à ma vie". S'il semblait décidé à tirer un trait sur l'aventure Danse avec les stars, il a néanmoins été aperçu dans les coulisses lors de la finale remportée par Lénie Vacher et Jordan Mouillerac vendredi 25 avril. C'est sur une vidéo postée par Katrina Patchett sur Instagram que l'on a pu voir le jeune homme porter sur ses épaules son collègue victorieux, un grand sourire aux lèvres. "Dernier prime de cette aventure magique. Quelle fierté d’avoir dansé sur les magnifiques tableaux des finalistes… Un tourbillon d’émotions, de danse et d’amour sur scène ! Un immense bravo à tous les couples pour leurs performances incroyables, et encore félicitations à Lénie et Jordan pour leur victoire amplement méritée !!!", a écrit en légende l'amie de Claude Dartois.
Cette présence en coulisses montre que le danseur n'a pas totalement tourné le dos à l'émission ou du moins pas à ses camarades de longue date. S'il était présent, après avoir remporté la saison 13 avec Natasha St-Pier, cette dernière n'a hélas pas remis le trophée à Lénie comme l'aurait voulu la tradition. La chanteuse à l'affiche de la nouvelle saison de Léo Mattéï s'est expliquée au sujet de cette absence dans les colonnes du Parisien. "C’est ma plus grosse tristesse. Nous avons envisagé tous les moyens mais je serai en spectacle à plus de deux heures de route de Paris… J’aurais tellement voulu être là car cette émission me tient vraiment à cœur et représente beaucoup pour moi. Mais cela ne m’a pas empêchée d’avoir suivi et aimé cette saison", a-t-elle assuré.