






2024 n'a pas été une année de tout repos pour Daphné Bürki, loin de là. L'animatrice de 45 ans a connu une épreuve douloureuse : la perte de son amoureux. David, photographe de profession, s'est éteint au mois d'avril et c'est au mois de mai que Daphné Bürki avait partagé la nouvelle sur Instagram.
"Mon amour, Je t’aime de toute mon âme. Merci de m’avoir aimé comme tu l’as fait. Tu étais si précieux pour tes amis et ta famille. Tu peux marcher en moi, tu resteras ma lumière", avait-elle écrit le 1er mai 2024, soit il y a un an tout juste. "David", avec un coeur blanc, concluait-elle son message illustré par une photo d'elle enlaçant son amoureux.
"Le seul moment où je m'autorise à hurler et à sortir toute ma tristesse, c'est sur mon vélo", confiait-elle par la suite à Libération au mois de juillet...
Quelques semaines après la disparition de David, Daphné Bürki se trouvait engagée dans le projet de sa vie : les Jeux olympiques de Paris. En charge des costumes des cérémonies des JO de Paris 2024, Daphné Bürki avait accompagné les téléspectateurs du monde entier pendant les cérémonies d'ouverture et de clôture en commentant les événements. Une mission aussi historique qu'intense.
Et en ce mois d'avril, Daphné Bürki a pris le temps de souffler. Pour les vacances de Pâques, l'animatrice et passionnée de mode a quitté la métropole et a mis le cap sur un petit coin de paradis : la Martinique. Ressourcée après sa jolie parenthèse, elle a partagé plusieurs photos sur Instagram, et un message : "Madinina : quelques jours volés au chaos de cette dernière année. Merci Béa, j’ai réappris l’art sacré de la pause à base de danse, de rire, de silence, de présence, rire encore et puis l’odeur du soleil aussi. Je mesure ma chance et je vous souhaite un refuge bien à vous quand ça tire fort dans la tête Je vous embrasse."
La "Béa" que Daphné Bürki mentionne n'est autre que Béatrice de La Boulaye, la star de la série Tropiques Criminels en cours de diffusion sur France 2 et dont elle partage l'affiche avec Sonia Rolland. Installée en Martinique avec sa fille, Béatrice de La Boulaye était également fort heureuse de passer ces jours avec son amie Daphné Bürki à ses côtés. "My paradise is your paradise", lui a-t-elle répondu.
Depuis, Daphné Bürki est rentrée à Paris. Elle se trouvait hier soir à l'avant-première de la série Astérix et Obélix: le combat des chefs organisée au Cirque d'Hiver Bouglione.