






Tout semble aller comme sur des roulettes pour Laëtitia Provenchère ! La candidate de Familles nombreuses, la vie en XXL (TF1) est amoureuse d'un homme qui s'appelle Tony et qu'elle dévoile de temps en temps sur ses réseaux sociaux. Mais pour l'heure, c'est une nouvelle un peu moins réjouissante que cette dernière a partagée sur Instagram à propos de sa fille Noëlya. "Suite à vos nombreuses questions, et pour bien vous expliquer, Noëlya a un retard de langage (je n’aime pas ce mot 'retard') et il est clairement lié au fait qu’elle n’entende pas bien ! C’est comme si elle était en permanence la tête sous l’eau donc forcément l’apprentissage du langage est plus difficile pour elle…", a notamment partagé la maman de Nolann (5 ans) Emmy, Lyna et Noëlya (4 ans).
Et pour cette dernière de poursuivre en expliquant les raisons qui ont provoqué ce "retard" : "En octobre 2024, Noëlya s’est fait opérer des yoyos et des végétations suite à de nombreuses otites. Malheureusement un mois après nous avons dû retirer les yoyos car elle a fait un rejet", a tout d'abord précisé Laëtitia Provenchère avant d'expliquer en détails les dernières étapes de santé vécues par sa fille. "En février, Noëlya a eu son premier audiogramme et elle doit en refaire un en septembre. Elle me fait encore quelques otites plus ou moins douloureuses mais déjà je suis contente que l’orthophoniste l’aide toutes les semaines pour améliorer son articulation, pour apprendre aussi à bien faire, écrit-elle en légende de sa publication. Noëlya est tellement sensible, empathique, bienveillante que j’espère vraiment lui redonner au maximum confiance en elle car clairement ce petit 'décalage' on s’en fiche, juste sois heureuse ma fille".
"Chacun son rythme, on est tous différents mais je serai là pour toi", conclut la compagne de Tony, au métier peu connu, à propos de ce "nouveau rendez-vous hebdomadaire" dont elle assume totalement de parler sur les réseaux sociaux. Comme tout le reste.
Au début de leur relation exposée sur les réseaux, Laëtitia Provenchère veillait à préserver l’anonymat de son compagnon en ne montrant pas son visage. Mais avec le temps, les internautes ont fini par le voir apparaître, notamment dans une story publiée le mardi 8 avril dernier. On l’y entend d’ailleurs dire : "J'ai horreur de ça. Ça prend 30 secondes de poser le sac que tu as pris, d'en mettre un nouveau et de fermer le sac que tu as pris. Ça prend trois secondes, même pas." Ses propos ne laissaient que peu de doute sur le sujet de son agacement.
Peu après, Laëtitia a pris la parole pour contextualiser les reproches formulés par son compagnon : "J'ai la mauvaise habitude, et ça le met dans tous ses états. Quand la poubelle de la cuisine est pleine et que je prends le sac poubelle, je ne remets pas un sac neuf dans la poubelle. J'attends d'avoir besoin d'y retourner. Et monsieur est saoulé, du coup il se plaint à mon frère." Dans la même story, elle a ajouté un encart destiné à ses abonnés pour qu’ils partagent à leur tour leurs petites habitudes agaçantes. De quoi sans doute se rendre compte qu’elle n’est pas seule dans ce cas.