Bérangère Krief : Sa famille a construit un empire dans l'agro-alimentaire et vous avez forcément déjà mangé son produit phare
Publié le 28 juillet 2025 à 23:28
Improbable mais vrai ! Avant qu'elle ne se fasse un nom, c'est la famille de Bérangère Krief qui était d'abord connue. Et pour tout autre chose que la comédie. En effet, dans les années 50, son grand-père s'est lancé dans un business qui a rencontré - et rencontre encore aujourd'hui - beaucoup de succès.
Bérangère Krief : Sa famille a construit un empire dans l'agro-alimentaire et vous avez forcément déjà mangé son produit phare
Improbable mais vrai !

Berangere Krief  - Archive Portrait Avant qu'elle ne se fasse un nom, c'est la famille de Bérangère Krief qui était d'abord connue. 

Bérangère Krief - Avant-première de la série Disney+ "bref.2" au cinéma le Grand Rex à Paris le 10 février 2025. © Coadic Guirec/Bestimage Et pour tout autre chose que la comédie.

Bérangère Krief - Avant-première de l’édition spéciale Halloween de "LOL : qui crie, sort !" à l’Elysées Biarritz à Paris le 24 octobre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage En effet, dans les années 50, son grand-père s'est lancé dans un business qui a rencontré - et rencontre encore aujourd'hui - beaucoup de succès.

Bérangère Krief - Photocall de la saison 3 de la série Netflix "Nouvelle Ecole 2024" à Paris le 2 juillet 2024. © Jack Tribeca / Bestimage Il a fondé la marque Vitacuire en 1952, d'abord une société de livraison de pâte feuilletée fraîche avant de devenir l'empire du friand surgelé.

Bérangère Krief au photocall de la cérémonie d'ouverture du 26ème festival international du film de comédie de l'Alpe d'Huez le 16 janvier 2023.

© Dominique Jacovides / Bestimage
Voir les 14 photos

Son actualité étant bien chargée avec la tournée de son troisième seul-en-scène qui va se poursuivre jusqu'en 2026, Bérangère Krief a trouvé le temps de se confier pour le média Konbini, dans l'émission Small Talk.

Lors de son interview, la comédienne est revenue sur l'histoire de sa famille qui est loin d'être banale. Pour cause, son grand-père a fondé la marque Vitacuire en 1952, d'abord une société de livraison de pâte feuilletée fraîche avant de devenir l'empire du friand surgelé.

Une affaire fructueuse dans la famille de Bérangère Krief

"À l'époque, mon grand-père se lance dans un commerce de pâtes fraîches. Il y a des commerciaux qui vont les vendre et ils lui ramènent les invendus sauf qu'il y en a un qui ne ramène jamais d'invendus. Mon grand-père, curieux, lui dit : 'Mais comment tu fais pour tout vendre ?' Et il lui dit : 'Je ne vends pas tout, quand je ne les ramène pas, je les congèle'. Là mon grand-père découvre le congélateur et commence à mûrir son truc d'usine de feuilletés surgelés", a-t-elle raconté à nos confrères.

Le succès est vite au rendez-vous et perdure encore de nos jours. "Aujourd'hui, c'est mon frère qui vient de reprendre l'activité", a-t-elle précisé.

Il semble donc évident que Berangère Krief a été nourrie aux friands toute sa vie. Et cela n'est pas totalement une idée reçue. "Quand j'étais petite, il y avait toujours le feuilleté apéritif à Noël, aux anniversaires... Ça c'est la tradition. Et j'en ai un peu toujours sous le coude", a-t-elle avoué.

Toutefois, l'actrice n'y trouve pas toujours son avantage et se doit, comme tout le monde, de payer sa consommation de friands. "Il faut que je les achète. Je suis à Paris et ils sont à Lyon. S'ils me livraient, il faudrait qu'ils me livrent une palette", a-t-elle encore déclaré.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People People France Photo Vidéos Interview Famille
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"L'arbitre a dû arrêter de force" : Deynis, le fils de 18 ans de Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses), face à une défaite à cause d'un imprévu
"L'arbitre a dû arrêter de force" : Deynis, le fils de 18 ans de Stéphane et Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses), face à une défaite à cause d'un imprévu
24 novembre 2025
Ce couple phare de Familles Nombreuses a "perdu 10 kg en trois semaines" grâce à une astuce simple accessible à tous player2
Ce couple phare de Familles Nombreuses a "perdu 10 kg en trois semaines" grâce à une astuce simple accessible à tous
6 février 2026
Les articles similaires
Dernières actualités
Gad Elmaleh rejoint France Inter dès dimanche : découvrez le nouvel exercice dans lequel il se lance
Gad Elmaleh rejoint France Inter dès dimanche : découvrez le nouvel exercice dans lequel il se lance
26 mars 2026
Julien Courbet a la tête de neuf business et certains n'ont rien à avoir avec le milieu de la télé
Julien Courbet a la tête de neuf business et certains n'ont rien à avoir avec le milieu de la télé
26 mars 2026
"Elle avait 48 ans mais ces derniers temps elle semblait 90 ans" : L'un des voisins de Loana témoigne
"Elle avait 48 ans mais ces derniers temps elle semblait 90 ans" : L'un des voisins de Loana témoigne
26 mars 2026
“Je me suis lancée là-dedans il y a 2 mois” : Hélène de Fougerolles, 53 ans, adepte d'une pratique naturelle et gratuite pour tonifier ses traits du visage player2
“Je me suis lancée là-dedans il y a 2 mois” : Hélène de Fougerolles, 53 ans, adepte d'une pratique naturelle et gratuite pour tonifier ses traits du visage
26 mars 2026
Dernières news