






La cardiologue Laurence Auzière-Jourdan est la fille de Brigitte Macron, actuelle Première dame de France, et d'André-Louis Auzière. En plus de sa carrière de cardiologue, la soeur de Sébastien et de Tiphaine s'est également investie dans le domaine artistique. Sous le nom de Laurence Graffensttaden, elle forme un duo artistique avec son compagnon, le peintre Matthieu Gasser. Ensemble, ils ont présenté leurs œuvres lors de divers événements, notamment au Salon international d'art contemporain et de design à Strasbourg en 2022. Leurs créations, souvent inspirées de motifs cellulaires, explorent des thématiques telles que la transformation, l'énergie et la résilience. Hier soir, mardi 29 avril, l'artiste a d'ailleurs présenté certaines de ses oeuvres en présence du chef de l'Etat français et de la Première dame qui sont accessoirement son beau-père et sa mère. C'est avec fierté et très chic dans une mini-jupe plissée, un chemisier blanc et des escarpins noirs qu'elle s'est illustrée lors de cette soirée où il y avait du beau monde.
On a notamment pu voir Bernard Montiel, un proche de Brigitte Macron, mais aussi l'ex-ministre et réalisatrice Yamina Benguigui, heureux d'avoir fait le déplacement pour le vernissage de l'exposition, baptisée "Nos arts, nos coups de coeur", de Danhôo et Laurence Graffensttaden, à la galerie A2Z Art Gallery, dans le VIe arrondissement de Paris et qui s'y tiendra du lundi au samedi de 11h à 19h jusqu'au 10 mai prochain. Parmi les personnes qui ont fait le déplacement, on a donc pu voir un Emmanuel Macron très fier de sa belle-fille et curieux de découvrir ses oeuvres mais aussi une Brigitte Macron d'autant plus heureuse d'être témoin du succès de son enfant. Pour cette occasion, la Première dame, connue pour son chic et ses goûts pointus en termes de mode, a opté pour une jolie veste de costume bi-matière dont la partie principale était dans un beau velours bordeaux. Mais celle qui a attiré tous les regards n'est autre que Tiphaine Auzière, qui n'hésite jamais à soutenir sa soeur, qui a fait le choix d'une combinaison bustier rose fuchsia qui mettait en avant sa taille de guêpe et ses cheveux blonds.
Matthieu Gasser, le compagnon de Laurence, lui aussi, n'aurait raté pour rien au monde cet événement et a même posé fièrement à côté de l'affiche du vernissage de sa chère et tendre. C’est lors de la campagne présidentielle de 2017 que Matthieu, ami d’enfance de Laurence, a repris contact avec elle après l’avoir reconnue à la télévision. Toujours attaché à leur histoire passée, il a alors choisi de lui écrire une lettre, "en souvenir de leur flirt". Leur première rencontre remonte à l’adolescence comme l'avaient raconté nos confrères de Libération. "Elle avait 15 ans, roulait en famille, dans un car, vers la station du Val-Cenis quand il est monté. 'Quel beau blond', lançait Brigitte Auzière. Son mari, aujourd’hui décédé, alors directeur d’une agence bancaire, était toujours moins enjoué", avait écrit le journal.