Ça bouge dans C à vous ! Anne-Elisabeth Lemoine perd du temps d'antenne, son successeur s'exprime pour la première fois
Publié le 17 juillet 2025 à 16:27
La rentrée s'annonce bien différente pour le programme "C à vous" et sa version du week-end. Mohamed Bouhafsi, jusqu'à présent chroniqueur, prend du grade et, pour la première fois depuis les annonces officielles, le journaliste a réagi à sa belle promotion.
Ça bouge dans C à vous ! Anne-Elisabeth perd du temps d'antenne, son successeur s'exprime pour la première fois
La rentrée s'annonce bien différente pour le programme "C à vous" et sa version du week-end. 

Exclusif - Bertrand Chameroy, Aurélie Casse, Patrick Cohen, Mohamed Bouhafsi, Lorrain Sénéchal, Pierre Lescure, Anne-Élisabeth Lemoine, Emilie Tran Nguyen - L'équipe de la nouvelle saison de l'émission "C à Vous".

© Dominique Jacovides / Bestimage Mohamed Bouhafsi, jusqu'à présent chroniqueur, prend du grade.

Mohamed Bouhafsi - Les célébrités assistent à la victoire du Paris FC face au club Red Star (4 - 1 / L2), le 25 janvier 2025. 
© Cyril Moreau / Bestimage En effet, après bientôt cinq années passées à participer au bon fonctionnement de l'émission, le journaliste hérite de la casquette de présentateur. Non seulement il sera à l'antenne le vendredi mais également le samedi.

Mohamed Bouhafsi en backstage de l’émission "La grande soirée du 31 décembre de Paris" diffusée sur France 2 sur les Champs-Elysées à Paris, France, le 31 décembre 2024.  © Clovis-Tribeca/Bestimage Et, pour la première fois depuis les annonces officielles, le journaliste a réagi à sa belle promotion.

Mohamed Bouhafsi lors de l’émission "La grande soirée du 31 décembre de Paris" diffusée sur France 2 sur les Champs-Elysées à Paris, France, le 31 décembre 2024.  © Clovis-Tribeca/Bestimage "Aujourd’hui, vous imaginez mon émotion… À partir de la rentrée, j’aurai l'immense honneur de présenter C à vous chaque vendredi et samedi sur France 5. Hier chroniqueur, aujourd’hui présentateur. Une évolution qui m’anime, une reconnaissance qui m’oblige."

Exclusif  - Mohamed Bouhafsi lors de l'enregistrement de l'émission "100% logique" présentée par C. Feraud et qui sera diffusée le 29 mars au Studio du Lendit à Saint-Denis, France, le 14 décembre 2024. © Christophe Clovis/Bestimage
Voir les 17 photos

Turn over dans C à vous ! Pour la rentrée, l'émission se renouvelle de façon importante. Pour commencer, Anne-Elisabeth Lemoine n'assurera plus l'animation toute la semaine et perd la journée du vendredi et ce, au profit de son chroniqueur Mohamed Bouhafsi

En effet, après bientôt cinq années passées à participer au bon fonctionnement de l'émission, le journaliste monte en grade et hérite de la casquette de présentateur. Et non seulement il sera à l'antenne le vendredi mais également le samedi pour la version du week-end de C à vous. Il succède alors à Aurélie Casse, laquelle rejoint de son côté l'équipe du magazine C dans l'air, présenté par Caroline Roux du lundi au jeudi, toujours sur France 5.

L'émotion de Mohamed Bouhafsi

Pour la première fois depuis toutes ces annonces, Mohamed Bouhafsi a pris la parole. À travers un post Instagram, il se réjouit de sa belle promotion et remercie toutes les équipes de C à vous. "Comme je le disais en 2020, @c_a_vous est mon émission préférée à la télévision. Alors aujourd’hui, vous imaginez mon émotion… À partir de la rentrée, j’aurai l'immense honneur de présenter C à vous chaque vendredi et samedi sur France 5. Hier chroniqueur, aujourd’hui présentateur. Une évolution qui m’anime, une reconnaissance qui m’oblige. Depuis plus de 4 ans et demi, je grandis dans cette maison aux côtés d’une rédaction brillante, bienveillante, exigeante. Et c’est avec la même énergie, la même envie, que je relèverai ce défi exaltant au sein de ce service public si important et cher à mon cœur", a-t-il écrit.

Mohamed Bouhafsi a bien sûr eu une pensée pour Anne-Elisabeth Lemoine et Aurélie Casse qu'il va remplacer, espérant "être à la hauteur". "Et surtout, merci à vous. Vos messages me touchent profondément. C’est grâce à vous que je vis de ma passion. Grâce à vous que l’aventure continue", a-t-il enfin conclu à l'attention de ceux qui le suivent.

Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé France 5 C à vous
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Top articles C à vous
Dernières actus C à vous
C à Vous : L'un des chroniqueurs d'Anne-Elisabeth Lemoine absent de l'émission, il vient d'accueillir son troisième enfant player2
C à Vous : L'un des chroniqueurs d'Anne-Elisabeth Lemoine absent de l'émission, il vient d'accueillir son troisième enfant
19 mars 2026
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série player2
Bruno Salomone : Ses derniers jours racontés par Guillaume de Tonquédec (Fais pas ci, fais pas ça) et le créateur de la série
16 mars 2026
Enceinte à 15 ans, Catherine Ceylac n'a pas gardé le bébé : "À l'époque ce n’était pas légalisé" player2
Enceinte à 15 ans, Catherine Ceylac n'a pas gardé le bébé : "À l'époque ce n’était pas légalisé"
14 mars 2026
C à vous
Top people de la semaine
Brigitte Bardot
chevron_right
Nathalie Péchalat
chevron_right
Jean Dujardin
chevron_right
Bruno Salomone
Bruno Salomone
chevron_right
Pascal Obispo
chevron_right
Laeticia Hallyday
Laeticia Hallyday
chevron_right
Adriana Karembeu
Adriana Karembeu
chevron_right
Florent Pagny
Florent Pagny
chevron_right
Patrick Bruel
Patrick Bruel
chevron_right
Pierre Perret
Pierre Perret
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
“Je me suis lancée là-dedans il y a 2 mois” : Hélène de Fougerolles, 53 ans, adepte d'une pratique naturelle et gratuite pour tonifier ses traits du visage player2
“Je me suis lancée là-dedans il y a 2 mois” : Hélène de Fougerolles, 53 ans, adepte d'une pratique naturelle et gratuite pour tonifier ses traits du visage
17:33
Loana : Sa mère Violette, 69 ans, s'était rendue à son domicile à Nice il y a peu, "on entendait Titi aboyer"
Loana : Sa mère Violette, 69 ans, s'était rendue à son domicile à Nice il y a peu, "on entendait Titi aboyer"
16:16
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn réunis aux Invalides : ils se retrouvent des années après la fin de leur histoire
Anne Sinclair et Dominique Strauss-Kahn réunis aux Invalides : ils se retrouvent des années après la fin de leur histoire
15:18
Dernières news