





Née le 17 juillet 1947 à Londres, Camilla Parker Bowles a officiellement effectué son entrée au sein de la famille royale britannique lorsqu'elle a épousé le prince Charles en 2005. Ce dernier est ensuite devenu le roi Charles III suite au décès de la reine d'Angleterre Elizabeth II le 8 septembre 2022, à l'âge de 96 ans, qui régnait sur le Royaume-Uni depuis 70 ans. Par conséquent, l'épouse du nouveau monarque britannique a obtenu le titre de reine consort. Un rôle qu'elle prend particulièrement à cœur. En effet, Camilla Parker Bowles est devenue l'un des membres les plus actifs de la famille royale d'Angleterre ces dernières années. En 2024, elle a notamment participé à plus de 230 engagements publics en tant que représentante de la monarchie britannique.
Cependant, la reine consort s'est retirée loin des projecteurs royaux depuis quelques jours. En fait, l'épouse du roi Charles III a tout simplement entamé ses traditionnelles vacances d'été annuelles. Elle devrait ainsi rejoindre comme chaque années son époux à Balmoral en Écosse. Pour rappel, le souverain britannique se trouve déjà dans les Highlands et plus particulièrement au château de Mey, qui était autrefois la résidence favorite de la reine Elizabeth II. Bien qu'il soit officiellement en congés, le roi Charles III continue de recevoir des boîtes rouges et des briefings gouvernementaux. En dehors de cela, son agenda royal et celui de son épouse sont totalement vides. Comme chaque année, le roi d'Angleterre et de la reine consort n'apparaitront donc plus en public avant de longues semaines.

Cette période de calme pour le couple royal s'inscrit dans la tradition mise en place par la reine Élizabeth II. Cette dernière avait pris l'habitude durant son règne de séjourner à Balmoral jusqu'au début du mois de septembre. Respectivement âgés de 76 et 78 ans, Charles III et Camille Parker Bowles ont, semble-t-il, choisi de suivre les traces de la reine mère. Le couple royal devrait néanmoins être aperçu à Crathie Kirk, qui n'est autre que l'église que fréquente la famille royale britannique lorsqu'elle réside en Écosse. De plus, Charles III et Camille Parker Bowles devraient profiter de cette période plus calme pour profiter de leur immense propriété en se promenant dans le domaine de Balmoral avec leurs chiens.