





La vie n’a pas fait de cadeau à Caroline de Monaco, particulièrement sur le plan personnel. En 1990, alors qu’elle vit une histoire d’amour sans nuage avec Stefano Casiraghi, le père de ses trois premiers enfants, ce dernier est victime d’un grave accident en mer qui ne lui laissera aucune chance. La princesse se retrouve donc veuve, à la tête d'une famille de trois enfants (Andrea, Charlotte et Pierre), sans celui avec qui elle se voyait terminer ses jours.
Faire face à un tel deuil est déjà compliqué mais être sous le feu des projecteurs rend la chose encore plus difficile. C’est la raison pour laquelle Caroline de Monaco a emmené ses trois enfants avec elle pour s’isoler dans un lieu auquel elle doit sans doute aujourd’hui sa faculté à rebondir après avoir vécu le pire : Saint-Rémy de Provence.
Dans le numéro du magazine Soir Mag publié mercredi 6 août, on apprend que comme cadeau de premier mariage avec Philippe Junot, un promoteur immobilier, Caroline de Monaco a reçu de ses parents, le prince Rainier et Grace de Monaco, le clos Saint-Pierre situé au cœur de Monaco. Un refuge dans lequel elle trouvait la paix et de quoi se ressourcer avant la mort de Stefano Casiraghi à seulement 30 ans. Après le décès du père de ses enfants, Caroline de Monaco a préféré s’exiler loin du rocher et donc des souvenirs qui lui faisaient du mal.
“En 1990, le décès de son deuxième époux, Stefano Casiraghi, la princesse Caroline trouve refuge pour son deuil à Saint-Rémy de Provence. Elle s’installe avec ses enfants, Andrea, Charlotte et Pierre, au mas de la source, une bergerie du XVIIe siècle” apprend-on dans l’hebdomadaire belge. Dans la coeur de la Provence, “bercée par le chant des cigales”, Caroline de Monaco se retrouve et choisit d’y élever ses enfants “tumulte médiatique et des spots monégasques”. Une expérience qu’il leur aura réussi étant donné le quotidien de ces trois premiers enfants désormais. Si elle n’y vit plus constamment, Caroline de Monaco a gardé les clés de ce refuge qui lui sert toujours de lieu de vacances où elle se ressource, seule ou en famille.