





L'aventure Danse avec les stars 2025 s'est terminée le 25 avril dernier avec la victoire de Lénie Vacher et de son partenaire Jordan Mouillerac. Interrogée sur la grande gagnante de cette saison et sa réaction lors de l'annonce, la finaliste Ana Riera a évoqué une "injustice".
C'est le 7 février dernier que la saison 14 a débuté. Douze personnalités se sont lancés sur le parquet pour la première fois avec leur partenaire. Et chacun avait un niveau très différent en danse. Si l'ancienne candidate de la Star Academy Lénie avait déjà de bonnes notions de danse (bien qu'elle ne connaissait rien en danse de salon), d'autres n'avaient jamais dansé de leur vie. Mais, au fil des semaines, chacun a progressé. Cela a notamment été le cas de Florent Manaudou, grâce à Elsa Bois, ou encore d'Adil Rami, qui a partagé cette belle expérience avec Ana Riera. Ainsi, les deux hommes ont fait face à la chanteuse de 20 ans lors de la grande finale qui s'est déroulée vendredi dernier. Au final, le champion du monde de football a terminé en troisième position et celui de natation en deuxième.
C'est en effet Lénie qui a été sacrée grande gagnante avec le plus haut pourcentage de l'histoire de l'émission (69%). Et lors de l'annonce, certains internautes ont eu l'impression qu'Ana Riera était frustrée de cette victoire. Ainsi, la danseuse a tenu à clarifier la situation à l'occasion d'une interview pour Télé Loisirs. "Sur la vidéo, on dirait que je râle alors qu'en fait, je dis : 'Bah encore heureux !', parce que pour moi, c'était logique que c'était Lénie. Depuis le premier jour, j'ai toujours dit que Lénie devait gagner. Vu qu’il n’y a pas le son, on dirait que je râle", a-t-elle assuré.
Toutefois, la danseuse professionnelle n'a pas caché que les dés étaient joués dès le départ, une forme d'injustice : "On va dire que ce n'était pas très juste de base parce qu'elle danse depuis qu'elle est toute petite. Donc forcément, il y a un trou entre elle, Florent et Adil, qui n'ont jamais mis un pied devant l'autre avant cette émission." Toutefois, Ana Riera était très heureuse pour Lénie. "Pour moi, il y a un peu d'injustice dès le début, après si on parle juste en termes de danse, heureusement qu'elle a gagné. Elle avait un niveau qui était quasiment celui d'une danseuse pro, même si elle n'avait jamais fait de danse de salon avant (...) Elle danse extrêmement bien, c'était la meilleure. Elle a gagné et elle le mérite !", a-t-elle conclu.