






Il y a 14 ans jour pour jour, le 29 avril 2011 plus exactement, Kate Middleton et le prince William se disaient "oui" à l'abbaye de Westminster à Londres. Depuis leur somptueux mariage, les tourtereaux ont également accueilli trois adorables enfants qui font l'immense fierté de la couronne britannique et de ses fidèles sujets : George (2013), Charlotte (2015) et Louis (2018). Malgré leur jeune âge, les cousins d'Archie et Lilibet représentent eux aussi le clan Windsor. A chacune de leur apparition publique, tous leurs faits et gestes sont constamment décortiqués par la presse internationale.
Si Kate Middleton et le prince William s'efforcent d'offrir à leur progéniture une vie aussi normale que possible, cette dernière doit néanmoins se plier à certaines règles du protocole royal. A savoir que leurs dignes descendants, comme d'autres avant eux, doivent maîtriser une deuxième langue qui est nécessaire pour les préparer à leur rôle futur, ont notamment rapporté nos confères d'Hello !. Selon leurs informations, le frère du prince Harry sait s'exprimer en allemand, en français, en gallois, en gaélique écossais, en espagnol et même en swahili.

De son vivant, son illustre grand-père, le prince Philip était également très doué en langues. En effet, l'époux d'Elizabeth II savait s'exprimer en allemand et en français en plus d'avoir quelques notions en grec et en danois. Destinés à devenir roi et reine d’Angleterre, le prince et la princesse de Galles ont toujours accordé une attention toute particulière à l'éducation de leurs enfants. A noter que durant leur scolarité, tous les enfants gallois ont la possibilité d'étudier la langue de Molière qui est enseignée dès la maternelle et le latin en CM2.
La princesse Charlotte, encore scolarisée à la Lambrook School nichée dans le Berkshire, devrait donc commencer l'apprentissage de cette ancienne langue en septembre prochain. En plus du latin et du français, Kate Middleton enseignerait elle-même l'espagnol à George, Charlotte Louis. "Étant donné que George, Charlotte et Louis assumeront probablement toutes les fonctions royales à plein temps à l'avenir et rencontreront des gens du monde entier, il n'est pas étonnant que la princesse de Galles veuille que ses enfants soient des linguistes confiants", a rapporté Danielle Stacey, l'une des correspondantes royales des équipes d'Hello !.