





Dans les années 1980, de nombreuses sitcoms américaines ont fait le tour du monde. On se souvient de Alf et d'Arnold et Willy. Il y a en une autre qui a connu un immense succès, pendant huit ans, sur la chaîne ABC, et en France sur Antenne 2, puis M6 : Madame est servie. Cette série qui a tenu en haleine les téléspectateurs pendant 196 épisodes a révélé au grand public les talents de l'ancien boxeur Tony Danza, et d'Alyssa Milano, qui n'avait que 12 ans lorsqu'elle a commencé à tourner dans ce programme culte. Judith Light, elle, était déjà célèbre quand elle a été choisie pour incarner le rôle d'Angela Bower, dans Madame est servie : elle avait, grâce à la série On ne vit qu'une fois, décroché plusieurs récompenses. Dans Madame est servie, qui a marqué sa carrière, elle incarne une directrice marketing d'une agence de publicité séparée de son mari. Un rôle très éloigné de sa propre vie ! Judith Light est en effet mariée depuis 40 ans avec le même homme, l'acteur Robert Desiderio. Mais quel est donc son secret ?
Dans Télé Loisirs, Judith Light a expliqué comment son histoire d'amour avec Robert Desiderio, qu'elle a épousé en 1985, tenait bon. "Nous parlons, mon mari et moi, confie-t-elle au magazine. De tout. Même du plus petit détail qui vient sur notre chemin." L'inoubliable Angela Bower, qui a reçu en 2023 un Primetime Emmy Award de la meilleure actrice invitée dans une série télévisée comique pour son rôle dans Poker Face, en dit un peu plus, sur la communication qui compte tant, dans son duo avec son époux. "Si une de ses paroles me contrarie, même la plus insignifiante en surface, je lui dis, poursuit la comédienne de 76 ans. Il ne faut pas laisser la poussière de la contrariété s'accumuler. Sinon, tout va sortir à un moment ou à un autre."

Pour Judith Light, il n'y a qu'une seule recette à la longévité, en amour : "Il faut parler, écouter, comprendre l'autre." "Et c'est ainsi qu'un mariage dure 40 ans !", assure-t-elle. Entre Judith Light et Robert Desiderio, c'est en effet une affaire qui roule. Les deux artistes se sont rencontrés au début des années 1980 sur le tournage d'On ne vit qu'une fois, qui a permis, à l'un comme à l'autre de se faire un nom, dans le milieu de la comédie. Depuis, ils ne sont plus quittés, et se sont mariés quatre ans après leur rencontre, avait raconté People, en 2017.

Pendant de longues années, la comédienne de Madame est servie a vécu à New York alors que son époux résidait... en Californie. "Un mariage à distance", racontait-elle à People en 2017. Un autre secret de la longévité ? "C'est le top, expliquait-elle au célèbre magazine américain. Je le recommande vivement. Il adore la Californie, et je ne lui demanderais jamais de partir de là-bas, et il ne me demanderait jamais de partir d'ici." Loin des yeux, loin du cœur ? Pas vraiment, si l'on en croit l'expérience des deux comédiens. "Il en résulte une intimité solide et différente, ainsi qu'un soutien mutuel et mutuel, assurait-elle à People. Je pense que les gens ont besoin de moments seuls. Je sais que je fais partie de ceux qui en ont besoin."