





On peut dire que Claire a marqué l'histoire de Koh-Lanta. La candidate de l'édition 2025 a été au coeur du plus grand coup de bluff de l'histoire de l'émission de TF1. Interrogée sur le sujet par Télé Loisirs, la jeune femme de 37 ans a avoué que cela avait eu des conséquences sur sa vie personnelle.
C'est une séquence qui a fait du bruit. Lors de leur nouveau séjour sur l'ile de l'Exil à la suite de l'élimination de Maxime, Claire et Jérôme le Catalan ont découvert deux deux coffres : l'un contenait un collier d'immunité avec un pouvoir de protection pour le prochain conseil uniquement, l'autre n'avait aucun pouvoir. Le duo n'a malheureusement pas choisi le bon. Mais une fois de retour auprès de leurs camarades, ils ont fait croire que leur collier avait comme pouvoir de les immuniser tous les deux. Une stratégie qui a fonctionné et qui leur a permis de sauver leur peau, contrairement à Noémie qui a été éliminée. La semaine suivante, ils ont usé de la même stratégie, ce qui a été fatale pour Céline.
Ainsi, Jérôme le Catalan et Claire ont eu le plaisir de faire la course d'Orientation, aux côtés de Jérôme des Landes, Maël et Gaëlle. Si son acolyte s'est qualifié pour la finale, ce n'était malheureusement pas le cas de la candidate. Interrogée par Télé Loisirs, elle est revenue sur son aventure, notamment sur le fameux coup de bluff. "Mon conjoint me dit qu'il doit se méfier", s'est-elle amusée. Et il n'est pas le seul à lui avoir découvert un nouveau visage. "Mes collègues de travail disent que finalement, je peux cacher des choses. C'est assez rigolo de se dire que les gens qui me connaissent vont peut-être se méfier un peu plus", a-t-elle avoué.
Depuis la diffusion de ce coup de bluff, même des gens qu'elle ne connaît pas ont commencé à lui en parler dans la rue. Nombreux sont ceux à la féliciter pour cette stratégie. Sans doute de quoi la rendre d'autant plus fier. Si elle n'a pas accédé à la finale, elle peut se targuer d'avoir été loin dans le jeu et d'avoir prouvé que c'est une aventurière dans l'âme.