


![“Nous ne sommes plus un couple d’amoureux, mais nous restons un couple parental. [...] Nous laissons nos rancœurs de côté, même si c’est difficile"
Laëtitia Servières](https://static1.purepeople.com/uploads/89/8f/04/05/2401940e06260b2c-100x90-1.jpg)



Au quotidien, les téléspectateurs de TF1 se délectent des nombreux programmes proposés par la chaîne. Et parmi eux, on retrouve l’émission de téléréalité Familles nombreuses, la vie en XXL. Le programme met en avant des familles de plus de 3 enfants au quotidien forcément rythmé et intense. Et parmi les stars de l’émission, on retrouve Laëtitia Servières et Benjamin, les parents de neuf enfants que sont Maëva, Maëlys, Mandy, Leny, Manaëlle, Melya, Milyana, Léo et Loëvann. S’ils offrent un aperçu de leur quotidien au public, ils gardent certaines choses pour eux, les mauvaises nouvelles particulièrement. Et l’une d’elles vient d’être révélée sur les réseaux sociaux en cette fin de semaine.
Alors que les internautes commençaient à sérieusement s’inquiéter quant à leur absence et leur silence sur Instagram, Laëtitia Servières a fini par fournir une explication et elle est sans doute loin de celle qu’attendaient tous les téléspectateurs qui les soutiennent. Dans un post sur lequel on découvre le couple tout sourire en plein tournage du programme, la mère de famille annonce leur séparation : “Clap de fin. Nos chemins se sont séparés, il y a quelque temps.”
Si la raison de cette rupture n’est pas donnée, Laëtitia Servières explique : “Nous ne sommes plus un couple d’amoureux, mais nous restons un couple parental. [...] Nous laissons nos rancœurs de côté, même si c’est difficile et que ça nous demande de l’énergie et de prendre sur nous” avant d’ajouter “Je reste positive après la pluie vient le beau temps même si ça fait trop longtemps qu’il pleut chez nous…”
Un mystère plane donc autour de cette séparation mais une chose fait néanmoins aucun doute, Laetitia et Benjamin veulent continuer d’avancer main dans la main en tant que parents et faire en sorte que leurs 9 enfants souffrent le moins possible de cette situation : “Quand il s’agit des loulous nous sommes unis, nous les accompagnons pour qu’ils vivent le mieux possible cette transition, aucune barrière n’est mise envers l’autre parent, envoi de photos, de petites vidéos par ci par là. Nous prenons les grandes décisions à deux, et nous nous entraidons dans l’organisation quand le besoin se fait sentir.”
Ils ont d’ailleurs fait le choix de garder leur maison pour ne pas les perturber. Ainsi, Laëtitia et Benjamin occupent les lieux chacun leur tour pour éviter aux enfants d’être constamment en mouvement : “Nous avons gardé notre grande maison actuelle et nous la quittons nous une semaine sur 2. Ils gardent leurs cocoon, et donc leur repères, et il n’y a pas de changement d’école. Ils le vivent relativement bien et se font petit à petit à cette nouvelle vie. Même si l’absence de l’un ou de l’autre peut être difficile à certains moments, il y a le téléphone et nous pouvons faire un saut à la maison s’il y a besoin. Ils m’impressionnent par leur résilience.”
Si l’annonce n’a pas laissé les internautes de marbre, les choses semblent plutôt bien se passer pour l’instant. Ne reste plus qu’à leur souhaiter que cette coparentalité se déroule au mieux et que le clan reste malgré tout soudé par l’amour XXL que la vie leur a donné la chance de connaître.