





Toutes les bonnes choses ont une fin. Même les contes de fées parfois. Clotilde Courau et Emmanuel-Philibert de Savoie en sont la preuve. Vingt-deux ans après avoir uni leurs destins à Rome au coeur de la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs où un célèbre acteur a paniqué, l’actrice et l’héritier de la famille princière d’Italie ne sont plus ensemble. Devenus parents entre-temps de deux filles (Vittoria, 21 ans, et Luisa, 18 ans), ils ont décidé de faire chemin séparé. Mais si l’annonce a été faite il y a quelques mois seulement, la décision n’a pas été prise au cours des dernières semaines. Elle date même de plusieurs années.
Le couple qui avait choisi un mode de vie atypique n’a pas éveillé les soupçons au moment de la rupture. Les voir séparément chacun de leur côté lors d’événements officiels n’avait rien d’étonnant quand on avait connaissance de leur mode de vie. Mais voilà, en réalité, la distance s’était véritablement installée et l’amour n’était plus suffisant. Au cours d’une interview donnée au média italien Corriere della Sera au printemps, le prince Emmanuel-Philibert de Savoie avait acté leur rupture. Si lui a refait sa vie avec une ex-miss Mexique, Adriana Abascal, au bras de laquelle il ne se cache plus, Clotilde Courau reste quant à elle bien plus discrète. C’est en tout cas en solo, sans ses compagnons de toujours à ses côtés, qu’elle écume les grands événements.
Pas plus tard que ce 9 juillet, Clotilde Courau était à Paris pour assister au défilé Elie Saab en marge de la Fashion Week. Habillée d’un ensemble tailleur pantalon noir à sequins ou paillettes, l’ex-compagne de Guillaume Depardieu, qui fut son amour de jeunesse, s’était parée d’un accessoire inégalable et unique : son plus beau sourire. Devant les photographes, la comédienne de 56 ans a joué le jeu, semblant littéralement nager dans le bonheur. Et la voir aussi radieuse a fait plaisir aux internautes qui ne se sont pas fait prier pour constater à quel point l’officialisation de la séparation lui avait fait du bien dans les commentaires d'un post Instagram de Paris Match : “Beaucoup plus radieuse depuis qu’elle est libre !”, “Elle n’a jamais été aussi belle et épanouie je trouve !”, “De plus en plus belle”, “D'une simplicité et d'une classe incroyable… Vive le célibat !” L’histoire ne dit pas si derrière ce sourire XXL se cache une rencontre mystérieuse qui a pu lui redonner le sourire…

