






Les journées de Charlene de Monaco sont généralement très remplies et ce mardi n’a pas fait exception à la règle. Il faut dire qu’en tant que femme d’Albert de Monaco, la Sud-Africaine de 47 ans a de nombreuses obligations et il y a quelques jours, elle a joué les supportrices rock en cuir quand son mari a mouillé le maillot pour la bonne cause. Ce dernier a participé à la 11e édition de la course cycliste caritative COCC Ride dimanche dernier en enfourchant son vélo pour accompagner les cyclistes sur quelques kilomètres, au départ de Beaulieu-sur-Mer jusqu’à l’arrivée en Principauté.
Après le vélo le week-end dernier, place au rugby pour la mère des jumeaux Gabriella et Jacques, qui a toujours eu un faible pour ce sport, particulièrement populaire en Afrique du Sud. Ce mardi 29 avril, Charlene de Monaco, qui a fait un choix symbolique sur ses tenues depuis plusieurs jours, a assisté à la 12e édition de la Journée du respect, qui s’est tenue une fois n’est pas coutume au collège Charles-III de Monaco. Elle portait un sublime tailleur pantalon beige, une valeur sûre devenue look phare de son dressing. Un évènement autour d’activités centrées sur le rugby et qui a rassemblé près de 300 élèves de 4e, comme le précise Monaco-Matin ce mercredi. Parmi les invités de marque de cette édition, on retrouve notamment William Servat, ancien grand joueur de rugby français, international à de nombreuses reprises et actuellement entraîneur des avants du XV de France.
Ce dernier n’était pas le seul membre du staff de Fabien Galthié à avoir fait le déplacement puisque Gaëtan Boissard, le préparateur physique des coéquipiers d’Antoine Dupont et Mathieu Bauge, le team manager du XV de France, étaient de la partie. Ils ont tous pu prendre la pose aux côtés de Charlene de Monaco avec le trophée du Tournoi des Six Nations (les photos sont à retrouver dans le diaporama), remporté par les Bleus cette année, tandis que son frère Gareth Wittstock était également présent. “Je crois que le rugby a valeur d’exemplarité. Ce sport est de plus en plus médiatisé et on peut servir d’exemple à nos jeunes. Le rugby m’a donné la possibilité de me construire en tant qu’homme”, explique William Servat à Monaco-Matin.
Un beau moment pour Charlene de Monaco, l'épouse du prince Albert ayant passé du temps avec des collégiens et des stars du rugby pour promouvoir ce sport très populaire en France.