






Clap de fin sur cette nouvelle et quatorzième saison de Danse avec les stars le vendredi 25 avril dernier. Après plusieurs semaines de compétition, c'est la chanteuse Lénie et son danseur Jordan Mouillerac qui ont remporté cette édition. Et largement, avec 61% des votes. "C'est dur de devoir faire ca (prendre la parole, ndlr) après toute cette émotion, je tenais à vous dire merci à tous car vous nous avez soutenus du début jusqu'à la fin. Jordan m'a fait découvrir une partie de moi que je ne connaissais pas. Vous tous. On a beaucoup travaillé. Merci à toutes les personnes à la technique", avait-elle réagi au micro de Camille Combal, après avoir pris connaissance de sa victoire. Pour rappel, à seulement 20 ans, Lénie établit ainsi un double record en devenant également la meilleure candidate avec la meilleure moyenne sur l'ensemble des chorégraphies. Elle s'inscrit dans l'histoire avec une moyenne de 9,25/10, détrônant encore une fois Loïc Nottet.
Quelques jours plus tard, lors de l'événement Cannes série, c'est Fauve Hautot, danseuse historique de l'émission et désormais membre du jury, qui a pris la parole sur le parcours du duo cette année. A propos de Lénie, la danseuse ne tarit pas d'éloges en la qualifiant de "très douce, très gentille, très solaire". Et de poursuivre en affirmant que "c'est une petite qui a un talent fou parce qu'elle a 20 ans". "Je me dis qu'assumer tout ça c'était dingo", ajoute-t-elle.
Toutefois, si la candidate de la Star Academy est arrivée jusque-là, c'est aussi en grande partie grâce à Jordan Mouillerac, son danseur. "Grand big up à Jordan, qui est mon ami que je ne vois pas tout le temps, mais c'est quelqu'un avec qui j'ai grandi, c'est quelqu'un qui est arrivé très jeune, qui avait plein d'interrogations avant et qui aujourd'hui est un homme accompli", a-t-elle notamment affirmé. "C'est un mec qui travaille extrêmement bien, avec une grande intelligence, et c'est du coup un mec qui bosse", a-t-elle dit avant de conclure sur les critères essentiels qui, selon elle, mènent à la victoire. "Je crois que quand il y a le travail, la danse, parce que c'est quand même une émission de danse, à la fin il y a toujours ça qui passe, et la gentillesse", a-t-elle poursuivi avant que le journaliste en charge de l'interview ne la coupe en lui disant : "Ca paye...".