Il était près de minuit le 14 novembre sur TF1 quand l’annonce choc est tombée. Nommée pour la troisième fois et jamais sauvée par le public mais toujours par ses camarades, Ema a décidé de quitter l’aventure. "J’ai eu deux chances, j’ai été sauvée deux fois, je sais ce que je pourrais montrer à l’extérieur, je ne me fais pas de souci", expliquait-elle à Nikos Aliagas. La chanteuse a décidé de laisser sa place à Léane, qui "mérite d’aller en tournée" et "mérite de faire plein de belles choses".
"Rentrée à la maison", Ema a pris la parole dans un long message publié sur son compte Instagram ce dimanche 16 novembre. Deux jours après son abandon, la jeune artiste a voulu revenir sur cette "aventure incroyable" qu’elle a vécue à la Star Academy. Une émission où elle a pu rencontrer "des gens incroyables dans un château incroyable avec des profs incroyables, des parrains et artistes incroyables".
"Tellement fière d’avoir fait partie de cette promo de fou", Ema l’assure : l’émission qui a révélé Jenifer "marquera [s]a vie à jamais". Au château de Dammarie-les-Lys, elle a raconté avoir "bien ri" et "bien pleuré aussi" mais surtout s’être fait "16 nouveaux amis", les autres académiciens. Et si "partir n’a pas été une décision facile" pour la jeune femme de 25 ans, elle est convaincue que "c’était la bonne pour [elle]" et qu’elle était en adéquation avec ses valeurs.
"Je suis partie en restant fidèle à qui je suis, et c’est ce dont je suis la plus fière. Le meilleur reste à venir, j’en suis convaincue, et j’espère que vous le serez avec moi", a-t-elle ajouté sur les réseaux sociaux. Visiblement soulagée d’avoir quitté la Star Academy, Ema ne va pas rester les bras croisés. "Je vous prépare de belles choses, j’ai tellement hâte de les partager avec vous", a-t-elle promis en conclusion de son long message. Ces mots, les élèves de la Star Academy n’auront pas l’occasion de les lire tout de suite.
Mais avant de partir de l’aventure, Ema leur avait laissé une lettre particulièrement touchante. "J’espère que vous allez kiffer votre aventure à fond. Continuez ce que vous faites, vous êtes tous géniaux. Je vous aime beaucoup et je suis si heureuse d’avoir pu apprendre à tous vous connaître et à partager ces moments de fou", avait-elle écrit avant de faire ses valises et de rejoindre le prime. Elle avait ensuite eu une pensée pour Victor, son "meilleur ami de cette aventure humaine".
"Maintenant, bats-toi, lâche rien, tu vas les choquer, je te le dis, t’es le meilleur ici, désolée pour les autres. Je pense si fort à toi, ma vie", lui disait-elle. De retour au château sans Ema, le jeune homme est apparu plus que déboussolé. Même s’il est épaulé par ses camarades, ce départ pèse lourd. "Je suis super dégoûté de rentrer au château sans Ema. Je me rends compte que j’ai perdu un pilier dans l’aventure. Je sais que les autres sont là, mais il faut que je dorme et que ça redescende parce que là, je suis juste trop triste", confiait-il face caméra. S’il reconnaissait avoir été "choqué" par la décision de son amie, il l’a comprise. "Je pense que c’était le meilleur truc qu’elle pouvait faire", disait-il encore. Ema est désormais la première fan de Victor.
